Tuto PSP I love you

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Merci à Leeloo pour son joli tube de la jeune fille.

Filtres utilisés :

Unlimited 2, convolution filters, emboss (light)

xero, seasons

On commence.

Fichier, nouveau : 700 x 700, transparent coché

Papier 1, « modifier  (édition)», « copier », « modifier (édition) »,  « coller » sur votre raster 1.

Outil sélecteur : pivotement horizontal : 349,50, pivotement vertical : 495,50, position horizontale : 18, position verticale : 336

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4. Noir. Ombre sur le nouveau calque cochée

Papier 2 : copiez et coller sur votre raster 2

Outil sélecteur : pivotement horizontal : 408,50, pivotement vertical : 495, position horizontale : 152, position verticale : 389

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4. Noir. Ombre sur le nouveau calque cochée

Arbre, copiez et collez sur le raster 3. Outil sélecteur : pivotement horizontal : 246, pivotement vertical : 288.5, position horizontale : 20, position verticale : 21.  Effets, effets 3D, ombre portée : 3, 10, 38, 13. Remontez légèrement ce calque d’ombre portée pour qu’il ne dépasse pas de l’arbre.

Feuilles rouges, copiez et collez sur le calque de l’arbre.  Outil sélecteur : pivotement horizontal : 130.50, pivotement vertical : 505, position horizontale : 63, position verticale : 357. Effets, effets 3D, ombre portée : 4, 6, 20, 10.

Tube de la jeune fille de Leeloo (ou un tube de votre choix), image, « redimensionner » 452 x 650 : copiez et collez. Effets, effets 3D, ombre portée  4, 13, 38, 17

Outil sélecteur : pivotement horizontal : 446, pivotement vertical : 328, position horizontale : 220, position verticale : 3

Tube poussière, copiez et collez, placez le tube sous celui de l’arbre.

Tube cœur vert, copiez et collez. Placez-le où vous voulez. Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4. Noir. Ecrivez le texte que vous souhaitez sur ce cœur avec une couleur de votre tube principal. Pour moi : #ea7d93 avec la police Valentine. Convertir votre vectoriel en calque raster en cliquant sur la vignette à droite.

Effets, effets 3D, filtres Unlimited 2, convolution filters, emboss (light) : 191.

Signez votre créa.

Couches (calques), «fusionner », calques visibles.

Effets, effets 3D, xero, seasons : 27, 58, 0, 255

Réglage, netteté, masque flou : 1, 50, 5.

Enregistrez votre créa sous, type png.

53 réponses à “Tuto PSP I love you

  1. merci pat pour ce beau tuto
    voila pour moi avec des defauts vue que je l ai fait avec photofiltre
    ropoutoux mel

  2. cela fait penser au printemps

  3. Pingback: suivant un tutoriel de notre amie PAT « BIENVENUE MES AMIES/AMIS

  4. Coucou Pat , bon en lisant ton tuto ça va , pas trop dure ouf (rire) dis c’est psp ? ou photofiltrestudio ? merci ou me déébrouille , comme tu l’avais noté sur le forum , bonne fin de semaine bisous et bonne soirée

  5. Coucou Pat
    trés joli , dis faut faire le tutoriel ? ou pas obligée ? merci a+ bisous

  6. un air de printemsp avec cette compo ! bonne journée !

  7. coucou tite pat !!
    déjà le milieu de semaine.. pfffffff..
    bonne journée de mercredi..
    amicalement.. jean claude..

  8. coucou
    c est moi
    je te souhaite
    une bonne nuit
    de beaux reves
    bisous
    caline

  9. Hello Patricia♥

    J’espère qu tu as passé une belle journée pour ma part ça dans l’ensemble.

    Je te souhaite une douce journée de mercredi
    Bisouxxx♥

    ___$$$$$$$$______$$$$$$$$$
    _$$$$$$$$$$$$__$$$$§§(¯`v¯)$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(T)¯)$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`v)$$$$$$$$
    _$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(O)¯)$$$$$
    ___$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$
    ______$$$$$$(¯`v¯)$$$$$$
    ________$$$(¯`(I)¯)$$$$
    ___________$(_.^._)$$.
    ____________$$$$$$
    ______________$$

  10. bonsoir ma belle je te souhaite de passer une belle soiree gros kissss

  11. Un grand coucou du soir Pat
    j’espère que ta journée a été bonne et je viens , bien au chaud , te souhaiter une belle soirée et une douce nuit
    bisousss, Patou

  12. coucou tite pat j ‘ai fais au mieux figures toi que chaque fois que j’ allais chercher le coeur pouff mon photofiltre se fermait .. loll je n ‘ai pas insisté bisou bonne soirée ..