Tuto PSP j’aime l’hiver

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Merci à Tatie pour son magnifique tube de la petite Lia. Ne pas mettre ce matériel en partage sur vos blogs.

On commence.

Ouvrez votre logiciel PSP, X4 pour moi.

Fichier, nouveau : 700 x 700, transparent coché.

Copiez et collez le  papier 1.

Copiez  et collez le papier 2 : effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir

Vous pouvez bien évidemment prendre d’autres papiers (le papier deux a pour dimensions 650 x 650)

Cercle, copiez et collez.  Outil sélecteur, cliquez sur le K, pivotement horizontal : 265, pivotement vertical : 376.50, position horizontale : 120, position verticale : 232

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir

Fenêtre, copiez et collez. Effets, effets 3D, ombre portée : 1, 1, 75, 2, opacité : 46

Cadre orange, copiez et collez. Outil sélecteur, cliquez sur le K, pivotement horizontal : 290.5, pivotement vertical : 417.50, position horizontale : 170, position verticale : 296

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir

Repositionnez-vous sur le cadre orange, effets, effets 3D, ombre portée : 3, 3, 75, 6

Cliquez sur le calque de la fenêtre, baguette magique, sélectionnez l’extérieur du cadre comme ci-dessous

Revenez ensuite sur le calque ombre portée 3, 3, 75, 6, sélections « inverser », cliquez sur « suppr », il ne reste qu’une toute petite partie du calque ombre portée à gauche et en dessous. Sélections, « ne rien sélectionner ».

Tube de Lia de Tatie. Effacez la signature, image, « redimensionner » : 294 x 254, copiez et collez sur votre cadre orange. Outil sélecteur, cliquez sur le K, pivotement horizontal : 355.50, pivotement vertical : 443.50, position horizontale : 221, position verticale : 334

Effets, effets 3D, ombre portée : 3, 12, 43, 15

Neige, copiez et collez sur le calque de Lia. Outil sélecteur, cliquez sur le K, pivotement horizontal : 272, pivotement vertical : 522, position horizontale : 72, position verticale : 436

Perles, placez les en bas à droite comme vous voulez (sous le tube de Lia), effets, effets 3D, ombre portée : 1, 1, 75, 2

Il ne vous reste plus qu’à mettre les deux wordarts comme vous le souhaitez (j’ai placé le rond autour du cercle, juste en dessus du calque du cercle).

Signez votre créa. Police utilisée : Chocolate box avec deux couleurs de votre fond, effets, effets 3D, biseautage intérieur, biseau 2 : 2, 0, 2, 0, 0, 313, 50, 30, couleur claire au choix

Vérifiez que tout est bien placé. Couches, (Calques), « fusionner », calques visibles

Réglage, netteté, masque flou : 1, 50, 5.

Vous pouvez rajoutez un filtre si vous voulez pour la luminosité.

Amusez-vous bien !

32 réponses à “Tuto PSP j’aime l’hiver

  1. vivement les beaux jours

  2. bon fin de samedi
    il fait frois
    je me suis blesser avec une attache de caravan
    et j ai une douleur a l epaule
    et mon moral est dans mes godasses
    mais je ne t oublie pas
    passe une bonne soiree
    bisous caline

  3. bonsoir mon amie
    ce matin pas très courageuse la grande, restée en robe de chambre jusqu’à 12 hs et cet après midi je suis allée faire les courses car le frigo était vide – nous avons la puce pour le weekend, et elle s’est amusée avec son Papy pendant mon absence à jouer au Monopoly « papy a perdu » – je viens juste de faire ton joli tuto, je te dépose le lien

    bisous Mamy ANNICK

  4. Pingback: Tuto PSP de PAT J’aime l’hiver « BIENVENUE MES AMIES/AMIS

  5. Coucou pat, c’est Nounou, j’espère que tu vas bien
    moi le debut d’année n’est pas top, bon on va essayer de rester positive!
    pour le moment je me met un peu absente des forums , j’ai besoin de temps pour ma famille et aussi pour m’occuper de mes blogs, sur celui de creas, j’ai plein de créa à poster, je vais faire petit à petit
    bonne année 2012
    gros bisous

  6. Voici ma version Patricia. http://img11.hostingpics.net/pics/484387jaimelhivertutopat.jpg

    Je n’ai pas réussi l’histoire de l’ombre portée avec le cercle et la fenêtre… j’ai bien sélectionné mais cela me supprimait une partie de la fenêtre ou du cercle et pas l’ombre portée alors j’ai laissé. Je vais partir travailler alors je te fais de gros bisous et je te dis à demain !

  7. Pingback: © Dernier weekend de janvier… |

  8. je ne t’ai pas mis la bonne
    alors la voilà … lol !!!

  9. ET VOILA POUR MOI AVEC UNE PETITE LIA DIFFERENTE CAR L’AUTRE NE S’OUVRE PAS DESOLEE …
    PEUX-TU ME L’ENVOYER EN PNG STP
    BON WEEK-END
    GROS BISOUS A+++

  10. Bonjour Patricia, tu nous gâtes ! Entre ce tutoriel et celui de scrap je sais ce que je ferai dimanche soir tranquillou !!! Merci aussi pour tes prix de participation au défit hiver ! Je te fais de gros bisous et je te souhaite une belle journée. A très bientôt !

  11. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    merci beaucoup pour ce tuto, jai eu personnage😆 chut !!!!!
    http://wp.me/P16w06-4t6

  12. Un grand coucou du soir Pat
    c’est trop mimi
    Eh voilà journée finie ouffff …. une ptite visite pour te souhaiter une belle soirée , bisousss Patou