Tuto PFS Pour toi

Un nouveau petit tuto très simple pour vous, adaptation d’une de mes créas en scrap digital pur.

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Merci à Maria Teresa pour le tube de la jeune femme

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : Unlimited 2, Convolution Filters, Engraver

Ouvrez votre logiciel PFS

Fichier, nouveau : 700 x 700, transparence automatique cochée.

Allez chercher votre arrière plan rose, copiez et collez sur votre fond transparent. Options, ombre portée : 4, 4, 80, noir.

Feuille verte et cœur, copiez et coller sur votre arrière plan rose. Cliquez sur la vignette, paramétrage manuel : 0, -23.

Etiquettes, copiez et collez-les sur votre arrière plan

Police Kozuka Gothik pro M ou une police un peu épaisse, couleur : noir, signez votre créa sur le petit cœur de droite, attention à ne pas dépasser.

Clic droit sur la vignette de votre texte à gauche, convertir le texte en calque image.

Filtre, filtres 8BF, Unlimited 2, Convolution filters, engraver : 107, 110, 51, mode de fusion : luminosité.

Tube MTFP 508, effacez la signature, copiez et collez sur votre créa.

Clic droit sur le tube, paramétrage manuel, position manuelle : 280, 5, OK.

Ombre portée : 10, 7, noir, opacité : 30. OK.

Assurez-vous que tout est en place.

Calques, « fusionner », « tous les calques »

Enregistrez votre créa sous, type PNG et donnez lui un nom.

55 réponses à “Tuto PFS Pour toi

  1. Bonjour
    c’est par hasard que je suis tombé sur ton blog
    comme je ne regrette pas ce joli hasard!!
    je me demandais ce qu’était les tutos pfs
    merci
    Béatrice

  2. Coucou Patoune
    Je vadrouille dans tes archives à la recherche de tutos. En fait je viens de chez les cacahuètes!😉 Il y a un sacré bout de temps que je n’y ai pas mis les pieds, ayant eu mon frère que je ne vois pas souvent et qui est très gravement malade chez moi. Ca m’a fait plaisir de ne l’avoir rien que pour moi!!!😀
    Du coup, j’ai laissé de côté internet!😉
    Bisouilles ma belle et bon mardi pour toi

  3. Re coucou ma belle,
    Voici pou moi pour ce tuto que je n’avais pas encore fait, et je vais faire le suivant aussi, tout doucement j’essaye de rattraper et de faire ceux qui me plaisent, avec plaisir,
    Cliquez ici pour voir mon image
    Bonne soirée et bon dimanche avec des bisous douceur

  4. Je viens de le faire, j’avais pris le matériel …
    c’est tout bon
    bisous

  5. Voilà la créa ma douce, tout beau ce tuto

    re plein de bisouss doux

  6. Bonsoir ma puce
    Un petit coucou pour te dire que je pense à toi
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous
    Méline

  7. Pingback: © Doux weekend à vous mes ami(e)s! |

  8. Bonjour ma douce Patricia
    Un petit couc pour te dire que je pense bien à toi
    Prends soin de toi ma belle
    je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous
    Méline

  9. PASSE UN BON SEJOUR AVEC TES PROCHES
    GROS BISOUS

  10. Bonsoir ma puce
    je v iens te souhaiter une bonne soirée
    gros bisous
    Méline

  11. merci ma belle pour ce tuto ,je viens de te le déposé chez CANDICE ,[url=http://www.hostingpics.net][img]http://img15.hostingpics.net/pics/511858pourtoidePAT.png[/img][/url.
    bonnes vacances ,pense a ceux qui reste a la maison ……………..M D R bisous

  12. bisou tite pat bonne saint valentin

  13. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=16954696

    Voilà pour moi. C’était sympa ce tuto. Merci de tes conseils.
    D’habitude j’ai des soucis avec les fonds transparents. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas bien à faire des créas avec un fond en transparence, ça fait tout blanc ou tout noir derrière ;j’espère que pour celui-ci ça marchera.🙂
    Bisous et encore bonne vacances dans les îles. Revenez-bous bien bronzées (rire) ;p

  14. coucou
    je viens de te faire celui ci , tu peux venir le prendre , hier j’ai rattrapé tout mon retard car il neigeait , enfin ‘est déjà fondu
    bonne journée
    bisoussssssssssssss