Tuto PSP Scrap Pâques

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Filtres utilisés : Filtres Unlimited 2 : paper textures, canvas coarse et paper textures, fibrous paper fine, Unlimited 2, Convolution filters, engraver

Je me suis servie de deux éléments d’un très beau kit de Pâques à télécharger ici : http://friendlyscrap.blogspot.fr/2011/03/new-freebies-kit_05.html

Ouvrez votre PSP

Fichier, nouveau, 700 x 700, transparent coché.

Préparez un dégradé linéaire, angle 312, répétition 0 avec deux couleurs d’un de vos tubes, pour moi : #648a11 en avant plan et #96b83f en arrière plan.

Effets, modules externes, Filtres Unlimited 2 : paper textures, canvas coarse de base (94, 87)

Couche, nouveau calque raster, même dégradé que précédemment mais avec deux autres couleurs, pour moi : #f5da13 en avant plan et #f1db47 en arrière plan.

Image, «redimensionner », « redimensionner tous les calques » non coché : 90 %

Effets, modules externes, filtres Unlimited 2, paper textures, fibrous paper fine de base (128, 128)

Effets, effets 3, ombre portée : 2, 2, 75, 4.

Couche, nouveau calque raster, même dégradé que puor le premier avec deux autres couleurs : #2d7279 en avant plan et #63b6b8 en arrière plan.

Image, «redimensionner », « redimensionner tous les calques » non coché : 80 %.

Effets, modules exernes, filtres Unlimited 2, paper textures : fibrous paper fine de base (128, 128)

Outil sélecteur, cliquez à la fin de la ligne sur angle, angle : 7. Attention ensuite pour retrouver vos réglages vous cliquerez sur la petite flèche.

Voir ci-dessous

Effets, effets 3 D, ombre portée : 2, 2, 75, 4.

Photo de votre choix ou la mienne à déplacer sur la droite.

Bord, copiez et coller, image, rotation libre : gauche, libre, 90. Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4.

Allez chercher l’élément 0010, qui vient du kit de :

http://friendlyscrap.blogspot.fr/2011/03/new-freebies-kit_05.html

Image, « redimensionner » : 500 x 371, « redimensionner tous les calques » coché. Copiez et coller en haut de votre page à droite, effets, effets 3D : 5, 9, 67, 14.

Elément 0013, image, « redimensionner » : 350 x 322, placez-le en bas à droite. Effets, effets 3D : 5, 12, 56, 17

Ecrivez ensuite votre texte en vertical. J’ai utilisé la police Castellar en 14. Convertir en calque raster. Effets, modules externes, Unlimited 2, Convolution filters, engraver. Mode : luminance héritée. Dupliquez votre texte.

Signez votre page.

Assurez-vous que tout est en place, couche, « fusionner », calques visibles.
Enregistrez sous en jpeg.

43 réponses à “Tuto PSP Scrap Pâques

  1. brigitte/birkitt

    ma chère PAT tu es peut-être déjà partie chez ta fille au moment ou je t’envoie ce petit mot ,mais depuis 3 jours ,j’ai un soucis avec mon ordinateur ,un grand nombre de manipulation impossible ,donc ,je profites des points ou je peux avoir encore accès .je ferais ton scrap ,lorsque tout sera rentrer dans l’ordre .bon week-end de PÂQUES profite bien de tes jours avec ta fille gros bisous

  2. Un petit coucou tardif, je suis revenue lire ce tuto et j’ai téléchargé le kit. Je vais avoir un ou deux jours de congés cette semaine (qui n’étaient pas prévus), alors je vais essayer de le faire. Bonne nuit ma Pat, gros bisous.

  3. coucou ma belle, je te souhaite une bonne fin de journée, je reviens du boulot! sa fait du bien de reprendre le ryhtme, avec le soleil en plus, toujours aussi charmant chez toi,. gros bisous