Comment supprimer les mails que l’on reçoit lorsqu’on poste un commentaire sur un blog WP

Depuis quelques jours ma boite mail est envahie de mails de commentaires postés sur d’autres blogs et je vous donne la solution pour ne pas les recevoir.

Voilà  ce qu’il faut faire :

Pensez à décocher la case  automatiquement cochée « avertissez-moi par e-mail du suivi des commentaires » qui se trouve sous le commentaire que vous postez.

si vous avez oublié,

deux solutions :

soit vous cliquez sur « tableau de bord »,  « accueil », « blogs suivis » et puis « commentaires », cochez  les blogs et puis unfollow et appliquez.

soit vous ouvrez un des mails reçus, j’ai volontairement grisé le commentaire, cliquez tout en bas sur suscriptions options :

Une fenêtre s’ouvre avec un certain nombre de sites, comme je venais de le faire, je n’en ai laissé qu’un, cliquez sur supprimer sous chaque nom de blog et ne vous arrêtez pas là, allez ensuite dans réglages en haut :

Cliquez sur la phrase ‘block all email updates from blogs  you’re following et enregistrez les modifications. Je ne sais pas par contre si cela bloque aussi les newsletters concernant les blogs en questions…

Vous me le direz.

Bonne journée à tous !

18 réponses à “Comment supprimer les mails que l’on reçoit lorsqu’on poste un commentaire sur un blog WP

  1. je suis comme Pattachou, comme je suis la reine des gaffeuses, autant que je décoche à chaque fois, mais merci pour l’info…
    j’ai pris grand retard dans mes courriels, mais bon …
    bon week-end
    bisous
    Mamie Mandrine

  2. coucou pat je passe ici hier je suis passée chez toi et chez mamie nicole je suis envahie de tous les coms oula la déj)à que ma boite a toujours beaucoup de mails cest la galére mdrrrr je vais regarder cela de plus pres merciiiii gros bisous bon samedi bon weekend bisouxoxoxoxoj ai decoché ici les coms j ai vu bisouxoxoxo

  3. Kikou Patt Merci pour ces conseils il est vrai que ça devient assez pénible je suis bombardée par des tas de mail grrrrrrrrrr
    Jolies dernières photos de tes fleurs ;o)
    J’attends qu’il fasse meilleur pour continuer aussi ma chasse à cette belle nature
    Merci et bisous
    XXX Marie

  4. j ai fait aussi mais le soucis c est pour les abonnements aux blogs tu reçois peut etre plus rien apres je sais pas j ai pas encore ouvert ma boite mail loll j ai peur de l ouvrir en ce moment

  5. re kikoo ma douce pat
    bien pour le moment il n’y a rien qui se passe
    est ce que tu recevais ma new letter auparavant?
    car je pense que c’est dans ce sens qu’il faut le voir
    pour les personnes qui ont coché comme tu as dit
    voir lorsque ces personnes là font un nouvel article
    si cela apparait en mail chez les personnes qui se sont inscrites
    par exemple je mets un article, maintenant a savoir si les personnes qui se sont incrites chez moi auront la new letter
    si cela ne fonctionne pas, donc il faudra enlever la coche je pense
    tu comprends ma douce pat?
    bonne et douce soirée ma douce, gros bisous bisous

  6. Juste avant de poster tout à l’heure j’ai vu cette case cochée !! je n’avais pas encore remarqué …
    Il faut que je pense à décocher
    Douce soirée, bisous

  7. bonsoir pat je fais comme pattachou , je decoche bises

  8. Merci ma cherie , moi pour le moment j’en reçoit pas trop mais il est vrais que je susi pas trop venue sur mon blog !
    Bonne fin d’aprem ma puce je te fait un gros bisou ♥

  9. Bonsoir ma douce Patricia
    Oui c’est vrai, je suis avertie de chaque com que tu reçois
    Bonne soirée ma puce
    Gros bisous
    Méline

  10. bonne fin de soirée
    Bisous ….

  11. bonjour ma douce pat
    je te remercie beaucoup pour ces explications
    ce qu’il faut faire également avant de poster un com
    c’est de décocher la case en bas : Avertissez moi par email du suivi des commentaires
    cela est venu comme ça d’un coup je crois, moi aussi je me suis retrouvée avec des tas de coms d’autres blogs
    là, j’ai fais comme tu l’explique, par contre je ne sais pas pour la new letter, si cela joue dessus
    je te souhaite une très belle et douce soirée
    gros bisous bisous

  12. Merci ma Pat d’avoir posté ce billet, j’ai suivi tes instructions, on va voir ce que ça donne …. à suivre
    gros bisous

  13. Coucou ma douce
    Merciiiii pour ce billet. je vais aller voir! je n’en reçois que pour un ou deux blogs en fait c’est tout! mais…à chaque comm posé, chez toi ici en particulier mdr
    Plein doux bisous tendresse ma douce
    J’espère tu as meilleur temps que nous, pleuviote sans arrêt! grrrrrr

  14. je vais essayer

  15. Je n’ai pas fait de la même façon, j’ai suivi les conseils de Dalila.
    Je suis allée dans le tableau de bord, dans l’accueil j’ai cliqué sur blogs suivis et puis commentaires, j’ai coché tous les blogs et puis unfollow et appliquer, ça fonctionne aussi.
    Bises et merci pour la méthode.

  16. Habe es mal ausprobiert aber irgendwie geht es nicht so mit dem Öffnen.Grüsse lieb und einen schönen Nachmittag Gislinde

  17. Bonjour Pat.
    je ne vais pas tenter le diable,
    c’est plus simple de décocher la case qui se trouve sous répondre avant d’envoyer le commentaire, je n’aimerai pas perdre les nouveaux billets de mes ami(e)s,
    je te souhaite une bonne fin de journée, j’attend que d’autres prennent le risques moi je suis trop nul pour essayer..
    Gros bisous de l’eure sous la pluie ….

  18. bonjour ma douce je te souhaite de passer une belle soiree et une bonne semaine ma belle gros kisss