Tuto PSP Fleur de mon coeur

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Filtres utilisés : Unlimited 2, Render

Graphics plus, Cross shadow

Unlimited 2, Convolution Filters, Engraver

Unlimited 2, Color filters, Sunshine

Convolution filters, Emboss, light

On commence, ouvrez votre logiciel PSP.

Fichier, nouveau, transparent coché : 850 x 650.

Préparez un dégradé avec deux couleurs de votre tube principal, pour moi : #4e2b62 en avant plan et #f84589 en arrière plan. Dégradé linéaire, angle 312, répétition 0.

Appliquez sur votre raster 1 (arrière plan)

Effets, modules externes, Unlimited 2, Render : clouds, fore-background colour : 65, 128. Apply

Effets, modules externes, Graphics plus, Cross shadow, réglages de base.

Arrière-plan JHanna_529 background3. Copiez et collez sur votre raster 1

Sélections, « sélectionner tout », sélections, « modifier », « contracter » : 10, sélections, « inverser », appuyez sur la touche suppr

Sélection, « ne rien sélectionner ». Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir.

Nuage, copiez et coller sur raster 2, opacité : 75

Tube de la jeune maman JHanna, copiez et collez. Outil sélecteur (K), pivotement horizontal : 217, pivotement vertical : 342, position horizontale : 121, position verticale : 43.

Effets, effets 3D, ombre portée : 8, 7, 31, 15, noir.

Copiez et collez la poussière rose, faites la passer sous le calque de la jeune femme, opacité : 85.

Dupliquez ce calque de poussière, image, rotation libre : droite, 270, tous les calques non coché, mode : recouvrement.   Outil sélecteur (K), pivotement horizontal : 376, pivotement vertical : 429,50, position horizontale : 164, position verticale : 189.

Fleurs, copiez et collez où vous voulez. Effets, effets 3D, ombre portée : 4, 9, 41, 13, noir.

Police Katy Berry ou police de votre choix.

Calque, nouveau calque raster. Ecrire un texte en haut à droite, taille vingt, couleur : #efe7ef en avant plan et #382e46 en arrière plan.

Convertir en calque raster, effets, modules externes, Filtres Unlimited 2, Convolution Filters, Engraver. Mode : recouvrement.

Cœur, copiez et collez, faites passer sous le calque de la poussière rose sans le déplacer. Effets, effets 3D, 3, 3, 75, 6, noir.

Assurez-vous que tout est en  place. Signez votre créa.

Couches, « fusionner », calques visibles.

Effets, modules externes, Filtres Unlimited 2, Color filters, Sunshine : 29, 29

Unlimited 2, Convolution filters, Emboss, light : 81.

Image, “redimensionner”: 700 x 534

Enregistrez votre créa sous, type JPEG

29 réponses à “Tuto PSP Fleur de mon coeur

  1. Bonjour Patricia, je viens de finir le tuto, mais je ne suis pas sur de pouvoir le poster , alors j’essaye. bonne journée et gros bisous
    http://data0.eklablog.com/mimichats/mod_article46642049_4fcc7692cddc7.jpg?19

  2. comme je n’ai pas le tube en png j’ai mis un des miens
    bisous a++++

  3. Comme toujours un joli tuto ma Pat,
    que je te mets là pas tout à fait pareille
    https://public.sn2.livefilestore.com/y1p3U-EDG1m-TIvzVOBDOdwLsTe3cq3kMox7JMR6_59C0kGX-UpCqtrXeq9hgso9bAxxU6LE_0RmklNljMY-8UhXQ/fleur%20maman.jpg?psid=1

    J’espère que ton lundi etait bon chaud et lourd, je crois que l’orage va venir.
    Gros bisous

  4. encore un beau tuto pat merci pour le partage
    bon week end ropoutoux mel!

  5. Coucou Patt comment tu vas ?? Moi ça va ;o) Un long week qui s’annonce en plus il va faire super ENFIN
    Je t’embrasse très fort et profite aussi pour te reposer
    Quoi qu’il arrive restons ZEN
    http://data0.eklablog.com/miss-tes-rieuse/mod_article46503985_4fbf164a4736d.jpg?8094
    Bisous de Marie

  6. Pingback: Récapitulatif de mes tutos PFS et PSP fête des mamans et fête des papas | Mes tutos pour vous

  7. Pingback: Ce soir mon coeur fait chanter des anges « Mots & Merveilles