Tuto PFS Bonne fête Maman

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Tube de la petite fille ici : http://feeline.eklablog.com/#!/tube-poser-enfants-a46378907

Merci à Feeline pour ses magnifiques tubes !

Filtres utilisés :

Unlimited 2, Lens Flare, Flare 05

Unlimited 2, Color Filter, Skylight Filter

On commence, ouvrez votre logiciel PFS.

Fichier, nouveau : 700 x 700, transparence automatique cochée.

Tube cœur, édition : « copier », édition « coller » sur votre fond.

Faites de même avec le cadre.

Nuage rose, copiez et collez, faites le glisser sous le calque du cadre.

Clic droit sur la vignette, paramétrage manuel,  position manuelle cochée : X : 6, Y : 350, OK.

Couronne de fleurs, copiez et collez. Faites la passer sur le cadre. Options, ombre portée : 3, 10, noir, opacité : 25 %. OK

Tube feuilles cœur, copiez et collez.

Tube de la fillette assise, image, taille de l’image : 600 x 576, effacez la signature, copiez et collez sur votre créa. Options, ombre portée : 13, 3, noir, opacité : 38 %. Ok

Livre, copiez et collez, faites le passer sous la petite fille. Options, ombre portée : 4, 7, noir, 50 %.

Avec l’outil pipette, sélectionnez deux couleurs de votre créa, pour moi : #AF7E8A en avant-plan et #FEAAA6 en arrière-plan.

Ecrivez votre texte (Bonne fête maman) avec la couleur de premier plan, police Espectro Swash, taille 15. Placez-le sur votre livre.

Faites ensuite passer la couleur d’arrière-plan en avant-plan, outil pinceau.

Replacez-vous sur le calque du livre et dessinez une fleur.

Assurez-vous que tout est en place.

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, filtres 8BF, Unlimited 2, Lens Flare, Flare 05, Intensity : 110.

Filtre, filtres  8BF, Unlimited 2, Color Filter, Skylight Filter : intensity : 60.

Filtre, netteté, plus net.

Signez votre créa.

Enregistrez l’image sous, type PNG.

44 réponses à “Tuto PFS Bonne fête Maman

  1. Un rapide kikou mon adorable Pat ♥😉 merci pour les liens sur ton blog ..
    j’ai tellement encore galéré que je me taperais la tête (heu non je vais évité ,assez de dégâts ) pour installer correctement « unlimited2 etc.. » je verrai plus tard là suis hs :p pas non plus l’écriture (??) zou te dépose enfin ma créa🙂 !!
    BibiZzzzous

    ron zzz du coup j’ai pas encore installer mes créas sur mon blog ni mis de nouvel article arf..demain est un autre jour mais dimanche arriiive viiite !!!

  2. Cliquez ici pour voir mon imagemerci PAT pour ce tuto je n’avais pas la police ,donc un peu modifié ,et la fleur ,j’ai mis un papillon .il y a bien longtemps que je ne suis venue te rendre visite .
    bonne fin de journée gros gros bisous

  3. VOILA POUR MOI PAT MERCI POUR CE BEAU TUTO ROPOUTOUX MEL§