Tuto PSP Inspiration

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Filtres utilisés : Factory, Gallery A (que vous pouvez mettre dans Unlimited 2), Triangular Mosaic filter

Factory, Gallery D, Ring tile

Factory, Gallery D, dimensia

AAA Frames, transparent frame

Fichier, « ouvri »r, arrière-plan 1, effets, modules externes, filtres Factory, Gallery A (que vous pouvez mettre dans Unlimited 2), Triangular Mosaic filter : 8, 194.

Arrière-plan 2. Copiez et collez sur votre fond.

Préparez un dégradé linéaire avec deux couleurs de votre tube principal, pour moi : #2e224a en avant plan et #db7841 en arrière plan, angle 312.

Couches, nouveau calque raster, remplissez-le avec votre dégradé.

Effets, modules externes, filtres Factory, Gallery D, Ring tile de base. Apply

Allez chercher votre masque. Couche, nouveau calque de masque à partir d’une image, cherchez le dans la fenêtre qui s’ouvre, opacité d’origine cochée. OK.

Couches, fusionnez le groupe.

Effets, effets 3D, ombre portée : 1, 1, 75, 2. OK.

Placez-vous de nouveau sur le calque du groupe, réglage, netteté, netteté : deux fois.

Feuille dessin : effets, modules externes, filtres Factory, Gallery D, dimensia, réglages de bases. Apply.

Copiez et collez sur votre groupe. Outil sélecteur, pivotement horizontal : 439,50, pivotement vertical : 246,50, position horizontale : 214, position verticale : 81. Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir.

Cadre, copiez et collez. Outil sélecteur, pivotement horizontal : 437,50, pivotement vertical : 291,50, position horizontale : 303, position verticale : 106. Effets, effets 3D, ombre portée : 4, 4, 75, 8, noir.

Feuilles dessin, copiez et collez. Outil sélecteur, pivotement horizontal : 385, pivotement vertical : 346, position horizontale : 222, position verticale : 173. Effets, effets 3D, ombre portée : 7, 6, 51, 11, noir.

Tube de la jeune femme, image, redimensionner : 650 x 379, effacez la signature et la palette, copiez et collez.Effets, effets 3D, ombre portée : 6, 12, 51, 18. noir.

Tube eau, copiez et collez, placez à votre convenance sous le tube feuilles de dessin.

Tube oiseau, placez également à votre convenance. Réglage : teinte et saturation, coloriser : teinte : 190, saturation : 54. OK. Effets, effets 3D, ombre portée : 6, 3, 51, 9, noir.

Assurez-vous que tout est en place.

Fermez la visibilité de votre arrière-plan.

Couche, « fusionner », calques visibles ». Couche, « dupliquez ». Calque copie de fusionné : Effets, modules externes : AAA Frames, transparent frame : 25. Ok. Effets, effets 3D, ombre portée : 5, 8, 75, 13.

Sur le deuxième calque fusionné, image, « redimensionner » : 95 %. Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 70 , 4

Réactivez la visibilité de votre arrière plan.

Signez votre créa et fusionnez le tout.

Réglage, couleur, raviver : 45, deux fois.

Réglage, netteté, netteté.

Enregistrez votre créa sous. Type JPEG

41 réponses à “Tuto PSP Inspiration

  1. je n’arrive pas a mettre mes commentaires ,ni le tuto que j’ai fait bisous
    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120612081937954449976538.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/12//120612081937954449976538.jpg[/img][/URL]

  2. [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120612081937954449976538.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/12//120612081937954449976538.jpg[/img][/URL]

  3. Superbe tes tutos ma cherie , je me suis amusé à faire un ; Gros bisous ma puce !

  4. Wundderschön das Bild wünsche dir einen schönen Tag Grüsse lieb Gislinde

  5. coucou ma douce pat
    youpi youpiiiiiii j’ai quand même réussi à faire quelque chose
    il y a énormément d’erreurs ça c’est sûr et j’ai rudement boidouillé avec PFS pour obtenir ceci :

    encore merci ma douce pour ce magnifique tuto et les tubes
    je t’ai env un mail, n’en tiens pas compte, c’était pour le masque hihi, après ça été
    je te souhaite une très belle et douce après midi, enfin, ce qu’il en reste, gros bisous bisous

  6. coucou ensoleillé patricia pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

  7. Me voila enfin dans ton univers!

    avec un si beau temps,c’est balade obligatoire et photos a gogo aussi!

    Passe un bon mercredi

    PS:originale cette crea!
    bravo pour ce tuto

  8. Bonjour

    Petite pensée pour t’apporter … … …

    L’ Amitié … la joie … … …

    Et remplir ton coeur de bonheur … … …

    Je te souhaite une excellente journée en ce mercredi … … …

    Bisousss … … … Bernard… … …

    Attention aux orages

  9. hello miss Patricia, c’est avec un beau soleil, que je viens te souhaiter une superbe journée. Profite bien. Je t’embrasse

  10. pas encore eu le temps de faire ton joli tuto tres beau mercredi à toi pat

  11. bonsoir ma douce pat
    magnifique tuto! je viens d’essayer mais alors là, impossible
    pour le masque ouille ouille déjà ça, donc ça fosse tout
    j’ai mis la dernière version de PFS, je me demande si cela n’y est pas pour quelque chose, suis désolée ma douce pat, pourrai pas le faire
    bonne et douce nuit, gros bisous bisous

  12. Hello Patricia♥

    Je passe te dire mon petit coucou et te souhaiter une

    Belle journée de mercredi

    Bisouxxx♥

    s$$$$$$$$s
    _____s$$$$$$ ;-)$$$$__________s$$$$$$$$s
    ____$$$$$$$$$$$$$$$$______s$$$$$$$$$$$$
    ___s$$$$$$$$$$$$_________$$$$$$$$ ;-)$$$$$$
    __$$$s__s$$$$$___________$$$$$$$$$$$$$$
    __$$$$$s____s$$$________s$$$$$$$$$$$$
    __$$$$$$$$$$$$$$$______$$$$$$$$$$$$$$$
    __$$$$$s__s$$$$$$$_____$$$$_s$$$$$$$$$$
    s$$$$s_s$$s_s$$$$$____s$$s_$$_s$$$$$$$$s
    $$$$$$$s_s$$s_s$$$$__s$$$$$_s$$$$$$$$$$$s
    $$$$$s_s$$_s$$s_s$$$_$$$$s_$$_s$$$$$$$$$$
    s$$s_s$$s_$$s_s$$$$$_$$$$$$s_$$$$$$$$$$$$
    _s$$$s__$$s_$$__s$$$_$$$$s_$$$$$$_s$$$$$s
    __$$$$$s_s$$s_s$$$$$_$$s_$$s_$$$$_s$$$$s
    ___s$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$s_$$$$_s$$$$$$
    ____$$$$$s__s$$$$$$__$$s_$$s_$$s_$$$$$s
    _____s$$$$$s__s$$$___s$$$s_$$_s$$$$$$s
    ______$$$$$s__s$$$_77__$$$$s_$$_s$$$$___
    ___77__s$$$$$$__s$__77_$$$$$$$$$$$$$s_
    _777777__s$$$$s__s_____$$s_$$s_$$$$s_7
    77777_____$$$$$$_______s$$$s_$$$$s
    777________s$$$$s_______s$$$$$$s
    _____________s$$$$______s$$$$s
    ______________$$$$s_____s$$$$s
    _______________s$$$$___$$_s$$s
    _________________s$$s__$$_s$$$s
    __________________$$$s$$$$s_s$$
    ___________________ss$$$$s_s$$$
    __________________s$$$$s___s$$$
    ________________s$$$$s______s$$

  13. bonsoir ma douce je te souhaite de passer une belle semaine et une douce soiree merci pour tes passages ma belle

  14. Voilà, c’est fait
    Très beau tuto encore pour ne pas perdre la main avec les masques et les filtres
    Gros bisous ma belle et bon mois de Juin, pas trop de temps pour le PC, plein de choses à faire avant de partir.
    http://jossounette.wordpress.com/2012/05/29/inspiration-tuto-de-patj/

  15. woua cette créa;;j adoreeeeeeeeeeee
    un petit bisou en passant ici
    toujours de belles images
    bisous du coeur Pat
    je ne reçois plus les mises a jour d aucun contact par mail:::grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    dany

  16. Tiens mais que fais – je par ici … !!! …

    Me serais – je perdu … ??? …

    Mais non … … … ça y est je me rappelle … … …

    Je venais te souhaiter une très belle journée … … …

    … … … Ainsi qu’une douce semaine … … …

    Bisousss … … … Bernard… … …

  17. Coucou
    Toujours aussi joli chez toi !!!!!! J’adore !!!!!!
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous

  18. bonjour Patricia, ton tuto est superbe,je vais prendre le matériel pour le faire dès que je peux..passe une belle journée..bisous

  19. Hello Patricia♥

    j’espère que tu as passé un beau week end de la Pentecôte. Pour ma part je me suis bien reposée profitant de pas avoir été de garde.

    merci pour ton message d’ Amitié en mon absence.

    Joli tuto original et j’ai aimé l’oiseau libre non encagé !

    Bon mardi
    Bisouxxx♥

    …….. , . – . – , _ , ……….
    ……… ) ` – . .> ‘ `( ………
    …….. / . . . .`\ . . \ ……..
    …….. |. . . . . |. . .| …….
    ……… \ . . . ./ . ./ ………
    ……….. `=(\ /.=` ………….
    …………. `-;`.-‘ ………….
    …………… `)| … , ………
    ……………. || _.-‘| ………
    …………. ,_|| \_.,/ ……….
    ……. , ….. \|| .’ …………
    ……. |\ |\ ,. ||/ …………..
    …. ,..\` | /|.,|Y\, ………….
    ….. ‘-…’-._..\||/ ………….
    ……… >_.-`Y| ……………..
    ………….. ,_|| ……………
    ……………. \|| …………..
    …………….. || …………..
    …………….. || …………..
    …………….. |/ ……….