Tuto PFS Un amour de papa

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Filtres utilisés : Adjust Variations, more blue

Unlimited 2, color filters, sunshine.

Unlimited 2, Sharpen

Ouvrez votre logiciel PFS.

Allez chercher votre arrière-plan.  Calque, « dupliquer ». Clic droit sur la vignette du calque 1. Paramétrage manuel : taille, largeur et hauteur à 95 %. OK.

Options, ombre portée : 2, 2, noir, 75 %.

Cadre, image, taille de l’image : 351 x 400. Copiez et collez sur votre calque 1.

Clic droit sur la vignette du cadre, paramétrage manuel, manuel coché : X : 300, Y : 20. OK. Opacité : 60

Tube père Fils ou photo de votre choix : image, taille de l’image : 187 x 280. Copiez et collez sur le fond. Calque, effet de bord, contour progressif : 10 pixels. Faites glisser le tube sous le cadre. Transformation paramétrée : angle : 9%. Opacité : 20, mode luminosité. Avec l’outil gomme, effacez ce qui dépasse du cadre (dans le cœur notamment)

Bande bois, copiez et collez. Clic droit : paramétrage manuel : manuel coché : X : 30, Y : 0.

Options, ombre portée : 4, 4, noir, 60.

Filet, copiez et collez. Placez-le sur la bande de bois.

Déco, copiez et collez. Placez sur le filet.

Etiquette, copiez et collez, placez-la sur la déco. Paramétrage manuel : X : 10, Y : 400.

Options, ombre portée : 3, 3, noir, 60

WA, copiez et collez, placez-le sur l’étiquette ou texte de votre choix à écrire. (Police utilisée : French Script MT)

Tube oiseau : copiez et collez où vous voulez. Options, ombre portée : 4, 6, noir, opacité : 22.

Signez votre créa.

Assurez-vous que tout est en place, calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, filtres 8BF, Adjust Variations : Cliquez en bas sur « more blue ». OK

Filtres, filtres 8BF, Unlimited 2, Color filters, Sunshine : 16, 14.

Filtres, filtres 8BF, Unlimited 2, Sharpen : 25.

39 réponses à “Tuto PFS Un amour de papa

  1. Coucou ma belle
    Je suis en retard pour la fête des pères, mais, désolée, je n’ai pas eu le temps, voilà pour moi, waoo superbe tuto à faire, je te remercie pour tout
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bonne-fete-papa-pat-for-y-juin,56ee5a3389dbf03bb058ca3f55565620.png.html
    Je te souhaite une très bonne fin de journée, bisous la Puce

  2. Coucou ma belle
    Je suis en retard pour la fête des pères, désolée, je n’ai pas eu le temps
    Voilà pour moi…. très beau tuto à faire, j’ai bien aimé
    [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bonne-fete-papa-pat-for-y-juin,56ee5a3389dbf03bb058ca3f55565620.png.html][img]http://images4.hiboox.com/images/2512/56ee5a3389dbf03bb058ca3f55565620.png[/img][/url]

  3. Coucou ma belle
    Je suis en retard pour la fête des Pères, mais désolée, pas eu le temps
    Voilà pour moi, super, je te remercie pour tou

    [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bonne-fete-papa-pat-for-y-juin,56ee5a3389dbf03bb058ca3f55565620.png.html][img]http://images4.hiboox.com/images/2512/56ee5a3389dbf03bb058ca3f55565620.png[/img][/url]


  4. hop ma Pat ♥ ..me voili après des couacs ,
    j’ai pas pu réaliser dans mon état actuel alala carte puce :p le tuto pour la fête des pères pff..mais bon j’avais préparé petit à petit des créas pour le défi Roses et Nature alors du coup j’en ai mis une galerie sur mon blog🙂
    te dépose 2 ..3 créa’s😉 au choix !!
    Roses et Nature :
    –> http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/18/1206180303214681.jpg

    –>http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/18/120618030512352409.jpg

    –>http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/18/120618030617665436.jpg

    Zzzou a ++ Bibisous

  5. et pour demain bonne fête à tous les papas

  6. coucou pat , je sais pas si mon com a été enregistrer , c’était pour te dire que j’ai fait la créa fête des pères , mais j’ai pas réussis a suivre le tutuo hi!hi!
    je l’ai mis sur mon blog eklablog . gros bisous

  7. Encore merci pour ce tuto pat !!!! bisous et bon week end

  8. Coucou ma douce, me voici avec ton tuto tout mimi, merci pour ce tuto et ton partage, et en meme temps une bonne fete pour le papa de ta tite famille, je te souhaite un bon week end ensoleillé comme chez nous, enfinnn ça fait du bien de revoir le soleil,
    Ah oui je te donne des nouvelles suite à la consultation avec un professeur chirurgien vasculaire, par rapport à mes jambes, je vais avoir une angioplastie sur les illiaques le 27 aout, une angioplastie ce n’est rien de grave c libérer un peu de place dans les artères pour une meilleure circulation du sang, maintenant je n’ai pas vu le rhumato pour son avis par rapport à mes lombaires, ça va aller t’inquiète pas et ça ne dure qu’une seule journée, cela dit je te laisse ma participation à ton tuto,
    Je te souhaite une douce nuit avec de grooos bisousss douceur
    Cliquez ici pour voir mon image


  9. J’ai eu des difficultés à encadrer correctement le papa et son bébé!!
    je ne sais pourquoi!!! je vais essayer de le refaire! il y a quelquechose qui m’a certainement échappé!! gros bisous tite Patricia et bon week-end !

  10. coucou pat bonjour figure toi que cette semaine j ai eu un souci de connection suite a une coupure d electricité par deux fois mon ordi a perdu des données donc me voici depuis peu je prends super comme c est la fête des papas ça tombe bien merciiiiiiiii gros bisous bon weekend mon amie et bonne fête aux papas de ces lieux bizzzzzpatricia

  11. une fête de tristesse pour moi ….
    mon papa me manque tellement
    bisous

  12. Voilà Patricia ! Superbe. Merci et gros bisous !

  13. Trop beau ton tutoriel et tout en douceur. Je vais le faire de suite et je le mettrai dimanche pour la fête des pères.
    Bisous Patricia et très bon vendredi à toi !

  14. Pas facile de tenir une souris avec des doigts bandés, quelle idée aussi de rester dans une porte qui se ferme!!!!!!!mais j »en ai fait 2 !
    http://tachka.over-blog.fr/article-defi-de-pat-106941071.html
    Bisous et bonne fin de soirée

  15. coucou pat .je viens te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit .
    tu trouveras ton superbe tuto avec ce lien .Bibises

    http://mamienicole.wordpress.com/2012/06/14/%e2%99%ab%e2%99%a5%e2%99%ab-un-pti-coucou-avec-defi-pour-pat-j-%e2%99%ab%e2%99%a5%e2%99%ab/

  16. re bonjour ma douce pat
    voilà! j’ai fais ton tuto et l’ai déposé sur mon blog
    encore merci pour ce magnifique tuto et les tubes
    bonne et douce après midi
    gros bisous bisous


  17. Voici Pat pour moi! Il est troppppp beau ton tuto! Quel goût sûr tu as pour faire de belles images: j’adore!!!
    Bisoussssssssss

  18. Merci ma douce amie… ça y est .. j’ai réparé… tellement occupée à essayer de faire le + ressemblant possible que j’ai oublié
    je ris toute seule
    gros bisous et bon après midi