Tuto PFS en route pour la mer

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Le tube de l’elfe est de Feeline, merci pour ces magnifiques posers. Vous le retrouverez ici :

http://feeline.eklablog.com/#!/tube-poser-elfe-a46974863

Filtre utilisé :

Mehdi, Wavy Lab

Fichier, nouveau : 700 x 700, transparence automatique cochée.

Avec l’outil pipette, choisissez deux couleurs de vos tubes pour vos vignettes de premier et d’arrière plan, pour moi vert en arrière plan : #3C6730 et #489A96 pour le premier plan.

Remplissez votre calque avec la couleur de premier plan (le bleu)

Filtre, filtres 8BF, Mehdi, Wavy Lab, style radial : 1, 19, 29, mode normal.

Dupliquez votre fond en un calque et rendez votre fond non visible en cliquant sur l’œil.

Cliquez sur photomasque, allez chercher votre masque mer en cliquant sur le dossier jaune. Opacité : 100, inverser les couleurs du masque pour avoir la transparence sur les bords, mode transparence, « étirer le masque ». OK.

Tube cadre, copiez et collez, faites le passer au sommet de la pile.

Tube paysage (ou paysage de votre choix). Copiez et collez. Placez-le sous le cadre.

Tube palmier, copiez et collez. Clic droit sur la vignette, paramétrage manuel, manuel coché : -20, 16. OK.

Clic droit sur la vignette : options, ombre portée : 3, 8, noir, opacité : 42

Tube filet, copiez et collez. Placez le sous le palmier.

Tube de l’elfe de Feeline, enlevez la signature avec la gomme. Image, taille de l’image : 412 x 600. Copiez et collez et placez-la au sommet de la pile des calques. Options, ombre portée : 10, 7, opacité : 34, noir.

Tube coquillage et coquillage 2, placez les à droite à votre convenance sous le tube de l’elfe pour le premier et au sommet de la pile des calques pour le deuxième.

Tube poisson, à votre convenance, sous le tube de l’elfe. Options, ombre portée : 2, 2, opacité : 40, noir.

Tube mer, positionnez à votre convenance entre le coquillage deux et le tube de l’elfe.

Tube mouette, copiez et collez à votre convenance. Options, ombre portée : 7.3, noir, opacité : 27.

Assurez-vous que tout est en place. Calque, fusionnez tous les calques visibles.

Filtre, netteté, contours plus nets

Signez et enregistrez votre créa sous. Type PNG.

52 réponses à “Tuto PFS en route pour la mer

  1. Pingback: En route vers la mer | Le blog de Tachka

  2. Bonsoir ma douce Patricia, je devrais meme presque plutot dire bonne nuit vu l’heure, je viens de terminer ton tuto aussi avant d’oublier te le deposer je fais tout de suite et apres je mettrais sur mon blog, cela fait un peu plus d’une semaine que je n’ai guere mis le nez dans le pc, je profitais du beau temps et sieste lors de grosse chaleur hihiiii,
    Alors j’ai suivi ton tuto, sauf pour la mer j’ai essayé de suivre ton image car c’etait pas noté dans le tuto, donc j’ai fait un peu à ma façon pour cela, quand à l’elfe de Feeline, j’ai changé car je l’avais mise dans un ti defi comme tu pourras le voir sur l’article juste en dessous, oups…
    Cliquez ici pour voir mon image
    Merci pour ton joli partage et ce beau tuto que j’ai pris plaisir à faire
    Douce nuit, bonne semaine et des gros bisousss

  3. coucou Pat voici ma créa , je l’ai faite a ma façon pas réussis avec ton tuto😦
    gros bisous pyrène

  4. coucou Pat voici ma créa je l’ai faite a ma façon pas réussis avec ton tuto😦
    gros bisous , pyrène

  5. Et voilà une 2e version en changeant de tube. Bisous, bisous.

  6. Coucou ma Pat, super ce tuto, je viens de le faire. Je te souhaite une bonne fin de soirée et un très bon dimanche. Gros bisous.

  7. Voici pour moi Pat,
    bon j’ai fait un peu à ma façon tu m’en voudras pas
    des gros bisous ma belle, fait beau et pas trop chaud impeccable
    https://public.sn2.livefilestore.com/y1p0V02rPiaQxPuUFQz4NEzMtteG6sofGPRp2gvE9YxjrZjrqUYXiSGPPQxmtW6qqPFoTi5-trQqjQykHdUZVYvJg/En%20route%20pour%20la%20mer%20de%20pat.png?psid=1

  8. Coucou ma belle
    Waoo super, j’ai apprécié faire ce tuto, je te remercie pour tout, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t’embrasse Puce
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/en-route-vers-la-mer-pat-juin,2c194d00b05e265042622e09df76721e.png.html

  9. tres tres jolie
    encore une belle crea
    bonne journée

  10. Bonjour en vendredi

    Je viens te faire

    Un petit coucou amical … … …

    C’est tout à fait normal … … …

    Car je t’apprécie en tant qu’amie…..

    Celà ne fait pas de mal … … …

    C’est bon pour le moral … … …

    Je te souhaite une superbe journée … … …

    Sous un beau soleil…..

    Sous le signe de l’ Amitié … … …

    Bisousss … … … Bernard… … …

  11. belle journée de vendredi ma tite pat gros bisous

  12. Mon petit coucou Patricia♥

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un excellent week end.
    Bisouxxx♥

    ___________Z

    ،،،،،،،،،،¨€¨€▒▒▒¨€¨€
    ،،،،،،،،¨€▒▒▒▒▒▒¨€¨€
    ،،،،،،،،¨€▒▒▒▒▒▒▒¨€¨€
    ،،،،،،¨€¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒¨€¨€،،،،¨€
    ،،،،،،¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒▒¨€،،،،،،¨€
    ،،،،¨€¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒¨€،،،،،،¨€
    ،،،،¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒¨€،،،،،،¨€
    ،،،،¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒¨€،،¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€
    ،،،،¨€¨€▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒¨€،،¨€¨€¨€¨€¨€،،،،¨€
    ،،،،،،¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒▒¨€¨€¨€¨€¨€¨€
    ،،،،،،¨€¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ▒▒▒¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€
    ،،،،¨€¨€¨€¨€▒▒▒▒▒▒¨€¨€¨€¨€¨€¨€▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒¨€¨€¨€
    ،،¨€¨€▒▒¨€¨€▒▒▒▒¨€¨€¨€¨€¨€¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒▒▒▒¨€¨€
    ¨€¨€▒▒▒▒¨€¨€▒▒¨€¨€¨€¨€¨€¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒▒▒¨€¨€
    ¨€▒▒▒▒▒▒¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒▒▒¨€
    ¨€▒▒▒▒▒▒▒▒¨€¨€¨€¨€¨€▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒▒▒¨€¨€
    ¨€¨€▒▒▒▒▒▒¨€¨€¨€¨€¨€▒▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒▒¨€¨€¨€
    ،،¨€¨€▒▒▒▒▒¨€¨€¨€▒¨€¨€▒▒▒▒¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ¨ˆ▒▒▒▒¨€¨€
    ،،،،¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€▒▒▒▒¨€¨€▒▒▒▒▒▒▒▒▒¨€¨€¨€¨€
    ،،،،،،،،،،،،¨€▒▒▒▒▒▒▒¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€¨€
    ،،،،،،،،،،،،¨€¨€▒▒▒▒▒▒▒¨€¨€
    ،،،،،،،،،،،،،،¨€¨€▒▒▒▒▒▒¨€¨€
    ،،،،،،،،،،،،،،،،¨€¨€▒▒▒▒¨€¨€
    ،،،،،،،،،،،،،،،،،،¨€ ¨€¨€¨€¨€