Tuto Scrap PSP Rêve d’océan

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Filtres utilisés : filtres Unlimited 2, Render, clouds, fore- back ground color

Filtres Unlimited 2, convolution filters, engraver

Ouvrez votre logiciel PSP.

Allez chercher votre arrière-plan : effets, effets 3D, bouton : 5, 5, 75, couleur unie cochée : blanc. OK

et le filet. Collez le filet sur l’arrière-plan.  Ne le déplacez pas. Image, « renverser » horizontalement. Effets, effets 3D, ombre portée : 1, 1, 75, 2, noir.

Planche de bois : effets, effets 3D, bouton : 5, 5, 75, couleur unie cochée : blanc. OK
Copiez et collez sur le filet.

Pivotement horizontal : 350, pivotement vertical : 424,50, position horizontale : 2, position verticale : 367

Effets, effets 3D, ombre portée : 4, 4, 75, 8, noir.

Cadre : copiez et collez. Pivotement horizontal : 458.50, pivotement vertical : 322, position horizontale : 246, position verticale : 180.

Effets, effets 3D, ombre portée : 4, 4, 75, 8, noir.

Placez-vous de nouveau sur le cadre, effets, effets 3D, ombre portée : 8, 8, 75, 16, ombre sur le nouveau calque cochée.

Positionnez-vous sur le calque de la planche de bois. Cliquez juste au-dessus de la planche de bois pour qu’apparaisse une sélection en pointillés. Sélection, « inverser ». Seule la planche de bois est sélectionnée.

Placez-vous ensuite sur le deuxième calque d’ombre portée, appuyez sur la touche suppr pour effacer une partie de l’ombre. Sélection, « ne rien sélectionner ».

WA : image, « redimensionner » : 90 %, copiez et collez où vous voulez.

WA 2 : image, « redimensionner » : 75 %, copiez et collez où vous voulez.

Préparez un dégradé avec deux couleurs de votre arrière plan, pour moi : #8ea899 en avant-plan et #558574 en arrière-plan, angle 291.

Effets, modules externes, filtres Unlimited 2, Render, clouds, fore- back ground color sur chaque WA.

WA 2 : effets, modules externes, Filtres Unlimited 2, convolution filters, engraver.

Coquillage, placez-le où vous voulez, image, « renverser » horizontalement, effets, effets 3D, ombre portée : 4, 11, 35, 15, noir.

Il vous reste à mettre la photo que vous voulez sous le cadre et sur la planche de bois.

Signez  votre créa, effets, modules externes, Filtres Unlimited 2, convolution filters, engraver.

15 réponses à “Tuto Scrap PSP Rêve d’océan

  1. Pingback: Rêve d’Océan « Espace perso de nadine

  2. re kikou ma belle je repostes car il se voit pas commentaires enfin il me semble lol je te souhaite de passer une belle semaine et j’espere que tu psses de tres bonnes vacances ma belle gros kisss

  3. bonsoir ma belle je te souhaite de passer une belle semaine j’espere que tu passes de tres bonne vacances bisous

  4. Voici ma version Pat. Malheureusement le filtre unlimited ne passe pas correctement pour moi dans PSP. Gros bisous !!!

  5. Je t’envoie mon image depuis mon camping où la connexion est faiblarde mais ça m’a permis de faire ton splendide tuto d’été!!! Quelle finesse!!!
    Je ne comprends pas comment enlever les ombres une fois mises mais bon…je suppose qu’il faut ajouter des calques?
    Bisouilles à toi et à très bientôt, à mon retour….et au tien!😉

  6. les joies de la plage

  7. Wünsche dir einen schönen Tag Gruss Gislinde

  8. Très bien fait… j’aime-Agnès

  9. bon jeudi à toi bises

  10. kikoo ma douce pat
    très très beau tuto
    je te fais cela d’ici peu
    j’ai mis plusieurs like sur ton autre blog et un com
    bonne et douce journée
    gros bisous bisous

  11. C’est superbe Pat, je viens de voir sur FB,
    je prends je vais faire, très bonnes vacances pour toi,
    chaud ce soir – pas sommeil- gros bisous ma belle

  12. petit coucou du mercredi soir
    le mois d aout est la
    mais pas beaucoup de soleil
    il a plut toute l apres midi
    marre de ce temps pouri
    mais j irais a dieppe le 19 meme s il pleut
    bonne fin de soiree
    bonne nuit
    bisous caline

  13. Trop trop magnifique ce tuto ….
    Je te souhaite de bonnes vacances, surtout de profiter de tous les instants.
    Gros kissous ma douce