Tuto PSP Couleurs d’automne

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Le tube de la fillette ne s’ouvre qu’avec PSP. Merci à Mary pour ce joli tube.

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés :

flaming pear, flexify 2

Unlimited 2, convolution filters, emboss, light inverse

Graphics plus, Cross shadow

Ouvrez votre logiciel PSP, X5 pour moi.

Fichier, nouveau : 700 x 500, transparent coché.

Préparez un dégradé avec deux couleurs de votre tube principal. Pour moi : #ae0b00 en premier plan et #db9b2b en arrière-plan.

Remplissez votre arrière-plan. Dégradé Linéaire, angle 129.

Effets, effets de textures, store : largeur : 10, opacité : 8, couleur : #f1d160. OK

Calque, nouveau calque raster, choisissez deux autres couleurs de votre tube principal. Pour moi : #efb381 en premier plan et #f5e2cc en arrière-plan. Remplissez votre calque 2 avec un dégradé halo, angle 129.

Effets, effets de texture, store : 10, opacité : 35. Couleur : #f1d160, horizontal décoché. OK.

Tube de l’enfant de Mary, image, « redimensionner » : 351 x 520. Copiez et collez sur votre calque

Outil sélecteur : K, pivotement horizontal : 350, pivotement vertical : 250, position horizontale : 250, position verticale : -1.

Calque, nouveau calque raster, passez-le sous l’enfant.

Outil de sélection : s, sélection personnalisée : haut : 0, gauche : 80, droite : 150, bas : 500. OK

Remplissez votre sélection des couleurs : #e85d04 en avant plan et #ffd456 en arrière-plan, dégradé rectangulaire. Effets, effets de texture : store, même réglages que pour le calque 2.

Sélection, ne rien sélectionner.

Dupliquez votre calque 4, la bande, déplacez-la : Outil sélecteur : K, pivotement horizontal : 115, pivotement vertical : 250, position horizontale : 120, position verticale : 0.

Dupliquez la bande une seconde fois.

Outil sélecteur : K, pivotement horizontal : 115, pivotement vertical : 250, position horizontale : 550, position verticale : 0.

Positionnez-vous sur le calque 4 : la première bande : opacité : 53

Copie du calque 4, effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4

Copie 2 du calque 4 (la bande de droite), mode luminance héritée, opacité : 51.

Dupliquez maintenant le calque 1, passez le sur le deux.

Effets, modules externes, flaming pear, flexify 2 : 13, 0 ,0. Sharpen : 30, input : mirror ball, output : equirectangular. Mode lumière douce, opacité : 55. OK

Calque feuilles d’automne. Placez-le sous la fillette.

Tube escalier et feuilles : copiez et collez, placez-le sous les bandes orangées et sur la copie de raster 1

Revenez sur le tube de la fillette, effets, effets 3D, ombre portée : 3, 11, 43, 14, noir.

Police Champagne & Limousines http://www.dafont.com/fr/champagne-limousines.font, couleur du premier plan : #e96a0e, arrière-plan : #b02309, dégradé rectangulaire, taille 22.

Vertical, écrivez votre texte à droite. Transformez le en calque raster. Effets, modules externes, Unlimited 2, convolution filters, emboss, light inverse : 255.

Bulles, copiez et collez, placez-les où vous voulez, opacité : 73.

Cachez la visibilité du calque 1 et de celui de la fillette. Calques, « fusionner calques visibles ».

Effets, modules externes, Graphics plus, Cross shadow, intensité : 36.

Effets, modules externes, Unlimited 2, convolution filters, emboss, light inverse : 108.

Remettez la visibilité du calque 1 et de celui de la fillette.

Sur le calque fusionné, image, « redimensionner », 90 %, « redimensionner tous les calques non coché ».  Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4

Sur le calque 1, effets, modules externes, Graphics plus, cross shadow, intensité : 51

Tube feuilles automne 2, copiez et collez sur la fillette. Effacez celles à droite sur la fillette. Effets, effets 3D, ombre portée : 6, 4, 27, 10, noir.

Calques, « fusionner », calques visibles.

Image, « ajouter des bordures » : 2, couleur : #fdefb1

Image, « ajouter des bordures », 10, couleur : #9e1102

Image, « ajouter des bordures » : 2, couleur : #e9b163

Image, « ajouter des bordures », 30, couleur : #a63f12

Sélectionnez la dernière bordure avec  la baguette magique, effets, modules externes, Graphics plus, cross shadow, intensité : 51. Effets, effets de bordure, store : largeur : 5, opacité : 11, couleur : #f1d160, horizontal non coché.

Sélection, « inverser », sélection, « transformer la sélection en calque ».Sélection, « ne rien sélectionner ». Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir.

Redimensionnez votre tag à 700 de large si vous le souhaitez, signez votre tag.

Calque, « fusionner », calques visibles.

Réglage, netteté, masque flou : 1, 50, 5.

Enregistrez votre tag, type JPEG et donnez-lui un nom.

 

53 réponses à “Tuto PSP Couleurs d’automne

  1. Coucou Patricia
    Je viens de faire ton beau Tuto aux couleurs de l’automne, et je l’ai mis sur mon blog.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un Bon Anniversaire (avec un peu de retard).
    A bientôt.
    Bisous

  2. bonjour et merci pour ta visite
    jol iton blog amicalement vero

  3. encore cette maudite fête

  4. Buenas tardes gentille Patricia
    C’est tellement beau je n’aie rien oublié de tes conseils mi amiga et je voudrais te souahité beaucoup d’Amour et de bonheur pour ton coeur .

  5. Coucou Patricia
    Un tuto de saison; je vais le faire.
    Merci pour ton message.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    A bientôt.
    Bisous

  6. bonjour PAT ,eh oui ,je suis toujours là ,mais depuis l’été ,beaucoup ,moins sur le P C ,mais cela va revenir …..tes tags sont magnifiques ,autant par leurs thèmes ,que par les couleurs .
    ayant un R D V ,au début de l’après-midi ,je ferais le tutoriel d’automne ,en fin de journée.
    ma chère PAT ,je te souhaites ,une bon lundi ,ici ,il pleut …………….bisou§§§§§§§§§§

  7. Bonjour ma cherie !
    Voila le WE qui fini ça passe trop vite et pas assez pour me reposer !
    Sara à été hospitalisé jeudi , elle avais trop de fievre ça va mieux mais ça nous a fait peur !
    Bonne semaine je te fais un gros bisou !

  8. dimanche c est reveille
    en meme temps que moi
    et me voila qui chemine dans ton monde
    a la recherche de chaleur
    j y ais trouvee ta main posee sur ton coeur
    et j ai trouve la chaleur
    donc je repart chez moi
    l ame plus legere
    non sans avoir possee avant
    un bisous sur ta joue
    caline

  9. Bonjour Patricia, oui je te tiens au courant pour les paramétrages dans PSP. Je t’avoue que je n’y suis pas retournée hier. J’ai ensuite fait des créas photofiltre studio. Je vais avoir le temps ce soir, je te tiens au courant.
    Chez nous il pleut encore et il fait tout triste.
    Je te fais de gros bisous, très bon dimanche à toi !

  10. bonjour Patricia, merci pour m’avoir aidé a installer le filtre flexify2, effectivement j’ai lui ai indiquer le chemin et maintenant j’ai les deux filtres sur flaming pear, je ne comprenais pas pourquoi je l’avais dans photofiltre et pas sur PSP…
    est-ce que ta nouvelle version du logiciel PSP est mieux que la version x4, car j’ai essayé la démo du x4 et je n’ai pas du tout aimé,je reçois des messages de corel pour les mises a jour ou l’achat du nouveau logiciel mais je n’ai pas envie de l’essayer car je crains d’être déçue!!! et au fait je suis encore sous XP, je voulais m’acheter un nouveau pc car le mien se fait vieux (il est de 2006) il n’est pas assez puissant, mais la aussi je crains de passer du XP au seven et de ne rien y comprendre!!!
    j’ai un petit soucis, je n’arrive pas a télécharger ton matériel, est-ce que je dois m’ouvrir un compte sur ta nouvelle plateforme de partage..
    passe une belle journée..bisous

  11. Bonsoir Pat
    c’est vraiment superbe
    Après une belle journée ensoleillée d’automne … je viens te faire un ptit coucou …
    je te souhaite une douce nuit et un excellent dimanche
    bisousss, Patou*

  12. coucou pat jai dans ma boite mails un avis meme d abonnement donc j ai dit oui j accepte ainsi je vais recevoir bisous bisous merciii bonne fin de journée superbe tuto

  13. merci pour ce joli tuto pat je vais essayer mais dur dur psp ropoutoux mel!