Tuto PSP Sortilège

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap


ils ne s’ouvrent qu’avec PSP.

Ces tubes ne m’appartiennent pas mais sont le travail de tubeurs que je remercie, ils ne s’ouvrent qu’avec PSP. Lorsque les images sont sous copyright, le copyright est indiqué sur le tube.

Ne pas mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés :

Unlimited 2, render

On commence :

Ouvrez votre logiciel PSP. Fichier, nouveau : 750 x 500, transparent coché.

Préparé un dégradé avec deux couleurs de votre photo d’arrière-plan. Pour moi : #292f3d en avant-plan et #9aa1ab en arrière-plan, dégradé linéaire, angle 312

Effets, modules externes, Unlimited 2, render : clouds (fore-background color)

Tube arrière-plan de Sassy Illusions. Image, « redimensionner » : 539 x 450. Copier et coller sur votre calque, opacité : 44

Calque, nouveau calque raster, outil de sélection (s),  sélection personnalisée : (10 : haut, 80 : bas, ne pas toucher les autres réglages), remplir avec votre dégradé.

Calque, nouveau calque raster, sélection,  « modifier », « contracter » : 8, remplir avec votre couleur d’arrière-plan

Effets, modules externes : penta.com, Dot and Cross : 72, 10, 2 :

opacité : 32, sélection : “ne rien sélectionner”

Revenez sur le raster 3, (la première sélection), opacité : 34.

Tube de la jeune femme de Annelies : 343 x 480. Copiez et collez en haut de la pile. Outil sélecteur (K) : pivotement horizontal : 195,50, pivotement vertical : 290, position horizontale : 24, position verticale : 20, effets, effets 3D, ombre portée : 9, 8, 38, 17, noir.

Tube de la main à la pomme de ASD, copiez et collez. Outil sélecteur (K) : pivotement horizontal : 546,50, pivotement vertical : 337, position horizontale : 361, position verticale : 174, effets, effets 3D, ombre portée : 9, 8, 38, 17, noir. Effets, effets 3D, ombre portée : 8, 16, 41, 24, noir.

Préparez un nouveau dégradé avec deux couleurs de votre tube principal, j’ai choisi le maquillage de la jeune femme, #331d56 en avant plan et noir : #100e0e en arrière-plan.

Calque, nouveau calque raster, remplissez avec  ce dégradé. Positionnez-le sur le calque 1. Allez chercher votre masque. Nouveau calque de masque, à partir d’une image, luminance d’origine, inversez les données du masque : OK. Fusionnez le groupe : opacité : 42.

Dupliquez votre raster 1, Effets, modules externes, Unlimited 2, distortion filters, cracked, intensité : 29. Réglage, netteté, netteté : 2 fois. Opacité : 61

Revenez sur votre raster 4, Police House of Horror, taille 36, écrivez votre texte (couleurs : #3f404e avant plan et #9398a3 arrière-plan). Convertir votre vectoriel en calque raster. Opacité : 61. Réglage, «ajouter du bruit » : aléatoire : 50

Assurez-vous que tout est en place.

Fusionnez les calques visibles.

Image, ajoutez des bordures : 5, couleur : #616975

Image, ajoutez des bordures : 2, couleur : noir.

Effets, modules externes, Unlimited 2, color filters : sunshine : 41, 31. OK

Réglage, netteté, masque flou : 0,50, 50, 5. OK

Signez votre créa.

Redimensionnez si nécessaire.

16 réponses à “Tuto PSP Sortilège

  1. Voilà ma participation Patricia. J’ai bien aimé réaliser ce tutoriel et en plus sur PSP je suis contente car j’ai réussi !!! Je te souhaite encore une fois un bon dimanche. Bisous.

  2. je t’ai pris une réalisation que je mettrais en ligne demain avec ma participation à ce thème
    http://data0.eklablog.com/cerise-deco-blog/mod_article57945341_508024f176a29.png?2119
    bonne soirée
    bisoussssssssssssssssssssss

  3. Coucou ma douce
    Et bien voili voilou, avec une tite bordure en plus (non notée sur ton tuto) et une police différente. Superbe tuto par ailleurs, ça change un peu de tes précédents😉

    Plein doux bisous tendresse pour un doux weekend
    Tendresse

  4. Pingback: Sortilège tuto de PatJ | Le Petit Monde de Jossounette

  5. coucou
    je te le fais dès que j’ai un petit moment, pour nous c’est pluie et repluie
    bonne journée
    bisoussssssssssssssssssss

  6. PSP je passe mon tour mais parfois j’essaie de l’arranger avec PFS.
    Bises

  7. Coucou ma Patoune
    Il y a du changement dans la présentation de ton blog! C’est magnifique et bien d’actualité!!!😆
    J’aime beaucoup ces tons de fondus mauves et roux.J’aimerai de temps en temps refaire mon fond mais j’y passe des heures à chaque fois, ne sacahnt plus les dimensions…J’enregistre mais il y a toutes sortes de tailles! :D…et je ne sais plus laquelle est la bonne!
    Bon…j’ai fait ce superbe tuto et y ai pris grand plaisir! J’ai de petits problèmes avec l’écriture car 36 chez moi est minuscule. Mais c’est secondaire.
    Bisouilles Patoune…passe un bon week-end…studieux?🙂

  8. Très joli fond de blog – je prends le matériel de ton nouveau tuto et je viendrais te déposer ma participation – je te souhaite un bon weekend – bises Mamy ANNICK

  9. dommage qu’il soit en psp il est super ce tuto
    bisous a++++
    bon week-end

  10. Bonjour Patricia
    je n’ai pas psp, mais c’est un beau partage , j’adore la pomme noire …
    bisous colorées

  11. Bonjour Patricia, trop beau ton tutoriel. Je le note pour le faire ce week – end ! Je suis contente !
    Et puis je suis contente que ma créa t’ait plus. Tu as vu ce sujet m’a beaucoup inspiré, lol !
    Je te souhaite une très belle fin de semaine.
    Gros bisous !!!

  12. bonjour Patricia, j’aime beaucoup ton tuto, je prendrais ne nécessaire et je vais essayer de le faire
    voici encore deux créas pour ton défi

    Cliquez ici pour voir mon image
    Cliquez ici pour voir mon image

    passe une belle et douce journée..bisous
    PS: j’adore ta nouvelle déco

  13. coucou patricia je passe te souhaiter un bon week end et te faire de gros bisous

  14. Merci Pat. pour les explications,
    je te souhaite un bon vendredi
    amicalement Patrick.

  15. Trop, trop
    ton fond est …. hummmm ….. j’adoreeeee
    bisous avec un halloween
    http://jossounette.wordpress.com/2012/10/12/halloween-pour-le-dfi-de-patj/