Tuto PFS Citrouilles d’Halloween

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

J’ai créé le matériel avec le logiciel Photoshop et les ai mis en PNG.

Tube de la sorcière de Feeline à enregistrer ici :

http://feeline.eklablog.com/#!/tube-sorciere-a57394749

Ne pas mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés : Unlimited 2, color filters, sépia

Unlimited 2, color filters, skylight filter

On commence

Fichier, nouveau : 700 x 700, transparence automatique cochée

Arrière-plan. Copiez et collez sur votre fond. Opacité : 80.

Cadre, copiez et collez. Symétrie horizontale.

Grillage. Copiez et collez, placez sous le cadre. Options : ombre portée : 2, 2, 80, noir.

Toile d’araignée : copiez et collez, placez sur le cadre. Clic droit sur la vignette, paramétrage manuel, manuel coché : 0, 0.

Options, ombre portée : 2, 2, 80, noir.

Etoiles, copiez et collez. Placez où vous voulez en haut à gauche. Dupliquez et placez à droite.

Clôture, copiez et collez. Paramétrage manuel, position manuel le cochée : 60, 160, Options, ombre portée : 3, 3, 80, noir.

Arbre, copiez et collez. Paramétrage manuel, position manuelle cochée: 10, 10. Options : ombre portée : 7, 7, opacité : 23.

Copiez et collez l’herbe. Placez en bas à votre convenance. Options, ombre portée : 7, 7, 18, noir.

Revenez sur le calque arrière-plan. Filtres, filtres 8BF, Unlimited 2, color filters : sépia.

Nous allons maintenant fusionner ces calques afin de pouvoir continuer. Assurez-vous que tout est bien en place auparavant.

Calques, fusionnez tous les calques.

Tube de la sorcière de Feeline, image, taille de l’image : 441 x 500. Enlevez la signature. Copiez et collez sur votre créa. Clic droit : paramétrage manuel, position manuelle cochée : 91, 193. Ok

Citrouille, image, taille de l’image : redimensionnez à 60 %. Copiez et collez, placez en bas à droite à votre convenance. Opacité : 95. Options, ombre portée : 3, 8, 16, noir.

WA Halloween : image, taille de l’image, redimensionnez à 80 %. Copiez et collez. Paramétrage manuel : position manuelle cochée : 180, 20. Options : ombre portée : 7, 4, 36, noir.

Chauves souris : copiez et collez-les et placez-les à votre convenance sous le tube de la sorcière.

Signez votre créa.

Calques, fusionnez tous les calques.

Filtres, filtre 8BF, Unlimited 2, skylight filter : 37.

Enregistrez votre créa, type PNG.

52 réponses à “Tuto PFS Citrouilles d’Halloween

  1. Bonsoir ma Pat, je te dépose ma créa réalisée grace à ton joli tuto !!! Bonne soirée et gros bisous

    Cliquez ici pour voir mon image

  2. Pingback: © CréAteliers (4) … |

  3. Bonjour Patricia, et voilà comme promis la réalisation de mon tutoriel.
    Je te souhaite de bien profiter de tes vacances. Moi je retravaille le 2 novembre mais tous ces jours vont être bénéfiques déjà en attendant les vacances de fin d’années. Plein de bisous pour toi et une belle journée de samedi. Bisous.

  4. Bonjour PAT
    Je viens te déposer ma participation à ce joli tutoriel – je te souhaite un bon weekend – bises Mamy Annick (je vois que ma sœur est plus rapide que moi)

    Bises Mamy ANNICK

  5. Voici Patoune…j’ai essayé avec PSP puisque c’est mon joujou préféré!😉
    MERCI de ton aide et bon vendredi à toi.
    Bisousssssssss

  6. Coucou toi
    Un tout grand merci pour ce tuto, magnifique l’explication, je te souhaite une très bonne fin de journée, bisous Puce
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tuto-halloween-pat-j-octobre,4c3ff91e2150d6624edfaa57ca2ea9cf.png.html

  7. Coucou Pat , ça va aussi avec le psp ? il est super joli , si pas de souci avec psp le ferais , peux-ton changer de tube principal en cas ou ? bonne soirée bisous

  8. Un petit coucou juste pour te souhaiter une bonne soirée Patricia. Je cours je cours cette semaine, lol !!! Gros bisous !

  9. et je viens voir ton model qui est trés bien je vais essayé gros bisous Pat bonne APM

  10. coucou Pat
    merci pour ce beau tuto avec PFS .Tu le trouveras sur ce billet .
    ce matin nous devions avoir du soleil..pfftt il pleut.
    je te souhaite une très bonne journée .bibises

    http://mamienicole.wordpress.com/2012/10/23/%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5-2eme-galerie-halloween-%e2%99%a5%e2%99%a5/#comments

  11. ma chère PAT ,merci pour ce scrap d’halloween
    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1210241205199544410471599.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/24//1210241205199544410471599.png[/img][/URL]bonne soirée bisous