Tuto PSP Nouvel An violet

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Filtres utilisés :

Filtres Unlimited 2, Render

Filtres Factory G, Glass Pyramid

VM Extravaganza, Aura Detector

Graphics plus, cross shadow

Graphics plus, cut glass

Unlimited 2, color filters : skylight filter

Ouvrez votre logiciel PSP

Préparez deux couleurs de votre tube principal en premier et arrière-plan, pour moi :

#e0c2ca et #712b67.

Fichier, nouveau : 700 x 541, transparent coché. Remplir avec votre couleur d’avant-plan.

Effets, modules externes, filtres Unlimited 2, Render. Clouds, fore-back ground color, réglages de base.

Calque, nouveau calque raster, remplir avec votre couleur d’arrière-plan.

Effets, modules externes, filtres Factory G, Glass Pyramid que vous pouvez mettre dans Unlimited : 125. Mode : recouvrement.

Glass pyramid

Calque, nouveau calque raster, couleur : #71073b en avant plan. Remplissez votre calque.

Calque, nouveau calque de masque à partir d’une image, luminance d’origine, « inverser les données du masque » cochés.

Fusionner le groupe, effets, modules externes, VM Extravaganza, Aura Detector, réglages de base

Aura detector

mode : lumière douce, opacité : 79.

Tube femme Nicky, image, « redimensionner » : 365 x 550. Image, « renverser horizontalement ».

Outil sélecteur K, pivotement horizontal : 221, pivotement vertical : 275, position horizontale : 53, position verticale : 8

Effets, effets 3D, ombre portée : 7, 10, 50, 19.

Tube feu d’artifice, copiez et collez, mode : lumière douce

Tube horloge, copiez et collez, placez à votre convenance, opacité : 68. Dupliquez si vous le souhaitez et placez où vous voulez, jouez avec l’opacité.

Tube feu d’artifice, copiez et collez à votre convenance, dupliquez et jouez avec l’opacité.

Préparez deux couleurs, Couleur d’avant-plan : #e563a3 et arrière-plan : #843775 des petites vignettes,  dans les plus grandes, sélectionnez la transparence derrière : écrivez votre texte, police Chocolate box, taille 20 pour bonne année.

couleurs

Lorsque vous avez écrit « Bonne », transformez votre vectoriel en calque raster (en cliquant droit sur la vignette vectoriel).

Ecrivez ANNEE en majuscules, faites chevaucher avec votre calque précédent. Couleur d’avant-plan : #dfbbad

Pour 2013, couleur d’avant-plan : #a61638, enlevez la transparence de l’arrière-plan, taille : 36.

avant et arrière plan

Pour chaque mot, effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4.

Assurez-vous que tout est en place, calques, fusionnez, calques visibles.

Image, « ajouter des bordures » : taille : 2, couleur : #902072

Image, « ajouter des bordures » : taille : 25, couleur : #4a1144

Sélectionnez la bordure violette avec la baguette magique

Effets, effets 3D, biseautage extérieur, réglages de base.

biseautage intérieur

Effets, modules externes, graphics plus, cross shadow, réglages de base. Effets, modules externes, graphics plus, cut glass : 20, 10.

Désélectionnez votre créa.

Effets, modules externes, Unlimited 2, color filters : skylight filter, intensité : 112.

Réglage, netteté, masque flou : 1, 50, 5.

Signez votre créa, elle est terminée.

Redimensionnez en 700 x 552. Enregistrez en JPEG.

37 réponses à “Tuto PSP Nouvel An violet

  1. coucou Pat
    je passe enfin te souhaiter une bonne et heureuse année
    Gros bisouuuuu
    je ne t’oublie pas….tu es dans mon petit coeur
    Mimi

  2. coucou
    meilleurs voeux pour la nouvelle année , est ce le lien pour le forum , et pourrais tu m’envoyer une image le représentant , pour l’instant , j’ai mis l’image que tu m’avais donné pour les tutos , alors voila ma création , je n’ai pas pu ouvrir l’image de la femme alors j’ai fait comme d’habitude à ma sauce
    http://cerise-deco-blog.eklablog.com/defi-sur-le-forum-de-pat-a63926927
    bisoussssssssssss

  3. coucou pat
    j’ai pris le temps de me débrouiller avec PFS pour ton beau tuto PSP
    j’espère ne pas trop l’avoir égratigner .
    Très bon réveillon à toi et tous ceux que tu aimes .Bisous je te mets ce lien car je mettrais la créa que demain sur billet .A l’année prochaine .

  4. coucou du dimanche
    ici temps gris
    tout comme mon moral
    j aime pas les fetes a date fixe
    mais bon on a survecu a pire
    cela devrai allez
    bonne fin de journee a toi
    bisous caline

  5. coucou miss
    voici mon nouveau blog !!! http://tutodeluna.wordpress.com/
    ainsi que mon nouveau pseudo !! gros bisouss
    et bonne fete de fin d’année

  6. Patricia, un petit coucou afin de te souhaiter un très bon dimanche ! Je t’embrasse.

  7. coucou, à priori ,la newsletter suffisait , je suis abonnée depuis longtemps avec une autre adresse mail , tu vas voir je l’ai renvoyé ton mail
    bisoussssssss

  8. Coucou Pat, je passe te souhaiter un bon réveillon de la St-Sylvestre. Bravo aussi pour le forum ; vous faîtes de superbes choses toutes les 4. Gros bisous

  9. petit passage vite fait
    juste pour te souhaiter
    une bonne nuit
    bisous caline

  10. Un grand coucou ma Pat
    c’est très beau
    C’est avec un beau rayon de soleil que je viens te faire une petite visite
    super tout semble rentré dans l’ordre sur center …ouffff
    j’ai créé un blog pour mes créations : vanilie17 sur eklablog , le lien est dans mon article de bienvenue
    je te souhaite un excellent week-end
    bisousss, Patou

  11. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16752928
    je ne sais pas si vous allez voir mon image ; je fais un essai

  12. trop de filtres ici que je ne trouve pas dans gimp enfin pas grave j’ai adapté a ma sauce
    demain sur ekla bisous
    ps idem pour celui hiver bisous et bonne s fêtes

  13. C’est magnifique ; je viens de réaliser ton tuto que je t’expédie