Tutoriel Photofiltre Sorcière d’Halloween

 

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

et à dézipper dans votre dossier « mes images »

 

Ouvrez votre logiciel Photofiltre.

Fichier, ouvrir. Allez chercher votre paysage, ouvrez également le tube de la sorcière.

Cliquez sur l’outil pipette et sélectionnez une couleur du vêtement de la sorcière ou notez les chiffres suivants tout en bas à droite (n’oubliez pas de sélectionner l’outil pipette auparavant, sinon vous ne pourrez pas mettre ces chiffres) : # (appuyez sur alt grad pour obtenir le dièse) AA998E.

tuto sorcière halloween 6 10 2010 1

Cliquez sur Photomasque (dans la barre des taches) et cliquez sur le dossier jaune, une deuxième fenêtre s’ouvre, cliquez sur l’onglet à côté de masks et cherchez votre dossier « mes images » et là le masque du tuto.

sorcière d'halloween 6 10 2010 

Cliquez sur l’onglet couleur, cliquez deux fois sur la couleur en haut (c’est celle que vous avez choisie ou notée précédemment), opacité : 60. Flou, et « étirer le masque » sont cochés. Cliquez sur aperçu. Vous pouvez inverser le sens du masque (6) si vous le souhaitez. Cliquez ensuite sur OK.

tuto sorcière halloween 6 10 2010 3

Allez chercher le tube des chauves souris. Edition « copier », édition « coller ». Clic droit : options de collage, opacité : 70. OK

Sélection, « tout sélectionner ».

Sélection, « contracter », largeur : 15. OK
Sélection, « inverser »

Filtre, texture, maillage fin. OK

Placez-vous sur le tube de la sorcière. Edition « copier », édition « coller » sur votre fond. Décalez-la légèrement à droite. Clic droit : options de collage, opacité : 30.

Edition « coller » une deuxième fois. Décalez la légèrement afin que l’on voit l’ombre.

Clic droit : options de collage, opacité : 80.

Filtre, atténuation, adoucir.

Allez chercher l’araignée. Placez-la sous le doigt de la sorcière sur la toile d’araignée.

Filtre, atténuation, adoucir. Sélection, « masquer la sélection »

tuto sorcière halloween 4

Sélectionnez le pinceau à droite, numéro un et tracez un fil du doigt de la sorcière à l’araignée et faites un petit nœud en haut (si vous le souhaitez)

Il ne vous reste plus qu’à signer votre créa. Vous pouvez sélectionner à nouveau la couleur que vous avez choisie pour votre masque.

Votre créa est terminée. Enregistrez-la en JPEG.

tuto sorcière Halloween 06102010

16 réponses à “Tutoriel Photofiltre Sorcière d’Halloween

  1. coucou Pat
    je prends goût à tes tutoriels ; merci pour ces superbes explications ; je n’ai pas encore compris pour : Edition « coller  » sur votre fond …ce n’est pas écris comme ça !!
    clic droit – option de collage , je n’ai pas non plus , quand je fais clic droit , j’ai :  » opacité et ombre portée  » .
    J’ai collé  » en bidouillant  » …mais j’aimerais bien apprendre comme tu le fais
    pas urgent ma douce , quand je vois tout ce travail ..j’ai honte de ne pas comprendre . Je vais essayer de mettre le code , espére avoir compris …suis nulle de chez nulle ! lol , une éternelle débutante .
    Mille fois merci et plein de gros bisous

  2. Merci pour le tres beau tuto, en plus il est tres bien explique.
    Bonne journee. Bisous.

  3. Miss Tes Rieuse

    Bonsoir patt hou quelle belle sorcière jm bien? mais avant de la faire je dois revenir en arrière et faire tes tutos que j’ai en retard
    jespère que tu as passer un super week end bien ensoleiller ??, en fin de journée je suis allée me ballader avec Rocky un vent piquant ma surprise pf je me suis dit ça y est l hiver arrive pourtant toute la journée j étais en tee shirt et j’ai meme ramasser un coup de soleil pfff incroyable mais vrai … enfin voilà Patt je te souhaite une agréable soirée de dimanche et aussi une super belle semaine … Merci pour tout ..; Je t’embrasse fort
    Miss

  4. Merci beaucoup Patricia, bonne nuit et gros bisous.

  5. coucou ma Pat
    et bien… une de plus! http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/08//10100804380539806888800.jpg
    merciencore une fois pour tout ce que tu nous offres avec tant de générosité
    bisous tendresse ma Pat plein beaucoup

  6. aliceannick1950

    Bon je ne suis pas encore couchée (alors que je suis malade) je te remets ma participation

    Bon weekend – bisous Mamy ANNICK

  7. aliceannick1950

    J’ai pris le matériel et je vais essayer de la faire ..couchée hier toute la journée, une bonne bronchite – bisous Mamy ANNICK

  8. Petit coucou du soir !!
    Je vois que j’ai pas mal d’heures de rattrapage à effectuer chez toi !!
    Je mise sur le week-end pour m’y atteler … à tes nouveaux tutos !!
    Bisous en attendant et ouff …..le dernier jour de la semaine de travail arrive !! 😉

  9. bonsoir,
    cool, le ferais quand j’aurais le temps

    bonne soirée

    telrine

  10. Mince Pat,
    impossible de charger le matériel, le lien me balade
    tu me diras – bisous

  11. Super je vais faire celui-ci aussi,
    bisous

  12. Coucou Pat
    sympa ça …
    quelle belle journée nous avons eu … pourvu que ça dure ce week-end
    bonne soirée
    bisousss

  13. bonjour pat pas mal ton tuto mais je ne prends rien pas trop envie aujourd hui pistache est revenue ça fait dorle de donner une boite a la place de son chien chez un vétérinaire tres drole c est comme un emballage cadeau drole de cadeau une boite ala place de son chien
    et mon fils est là donc je l ai mise dans un endroit connu que de moi car il est trop emotif et en plus il est pas trop bien… enervé a un point c est usant je parle tres peu je préfére pas il me contredit sans arret et je sais que c est ça maladie mais c est pas marrant je suis fatiguée et en plus j ai un rdv au centre avec un docteur a quatre heures je vais donc bientot me préparer et demain de bonne heure je le conduis a l hopital bisous bisous bonne fin de journée tricia

  14. Bonjour Pat..Un petit tour de blog avant de continuer les miens.. Je te souhaite une belle journée mon amie..
    Gros bisous et caresses aux boules de poils.

  15. coucou pat,je te souhaite une bien belle journée ensoleillée,bisousss et à bientôt ma patounette

  16. bonjour Patricia,
    merci pour les explication ,
    je te souhaite un bon jeudi
    bisous