Tuto PFS Magie de Noël

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

et à enregistrer dans votre dossier « mes images ».

(Je vous ai laissé mon fond de départ si vous en avez besoin.)

Le tube de la jeune femme appartient à Maria Teresa qui a gentiment accepté que je le mette en PNG. Merci beaucoup.

(Vous trouverez également le tube original pour PSP dans ce dossier)

Ces tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs.

Filtres Utilisés :

Filtres Unlimited 2, Tramages, Tow the line

Xero, Radiance

Image enhancement, sharpen

Mura’s Meister, clouds

Commençons :

Fichier, nouveau : 800 x 600, transparence automatique cochée.

Allez chercher votre fond 1, édition « copier », édition « coller »

Filtres, Filtres 8BF, Filtres Unlimited 2, Tramages, Tow the line : 121, 59, 154, 10. Apply.

Filtres, effets d’optique, brume, blanche.

Allez chercher votre fond 2, édition “copier”, édition “coller”.

Calque, effet de bord, contour progressif.

Calque, « fusionner avec le calque inférieur ».

Allez chercher le tube MTFP 472, image taille de l’image : 478 x 500. Edition « copier », édition « coller ». Symétrie horizontale, Placez-le en bas à gauche, le pied gauche sur la première ligne au bord du cadre.

Options, ombre portée : 40, -20, noir, opacité : 25

Tube du sapin, placez-le en bas à droite, la deuxième étoile sur le pot du sapin.

Tube du feu d’artifice, placez-le dans l’angle en haut à droite.

Opacité : 89.

Allez chercher le Wordart, placez le mot « Christmas » au centre du feu d’artifice. Options : ombre portée : 40, -15, blanc.

Placez-vous sur le calque du fond, calque, effet de bord, déchiré.

Signez votre créa.

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtres, filtres 8BF, Xero, Radiance : 100, 50, 120, 120.

Filtres Unlimited 2, Image enhancement, sharpen : 50

Mura’s meister, clouds. Réglages ci-dessous.

Vous pouvez redimensionner votre image : Image, taille de l’image : 700 x 525.

Enregistrez votre créa sous, type PNG.

35 réponses à “Tuto PFS Magie de Noël

  1. Bonjour Pat,

    merci pour ta visite un réel plaisir comme ici très beaux tutos mais je n’ai pas psp sur certains je ne comprends pas tout :)) en plus je n’arrive pas ça mets toujours « erreur blabla, en anglais qui plus ai » sur pfsx pour mettre 8BF d’autres pluggings et autres.alors le wordat ??? heu what ?? rire.pff je ne sais pas comment faire :p voili donc dommage d’autant que mon état ne me permets pas trop de batailler des hrs 😉 ça m’épuise pourtant j’aime tellement faire des créas et aimerais faire des défis chez toi :: à moins que l’on puisse m’aider ?? désolée..comment mettre 8Bf etc..sur pfsx j’ai bien cherché pourtant :p
    Gros bisous d’une cassebonbon 😉

  2. Et voilà Patricia, superbe je suis bien contente. A plus tard.

  3. D’accord patricia, je vais patienter un petit peu. Si jamais tu fais un tutoriel boule, je le ferai hihi ! Je sais que je me répète souvent mais ton blog est top ! Bisous Pat et belle journée à toi. A plus tard avec ma créa pour le défit. Je m’y atèle de suite.

  4. Oh il est magnifique celui – ci ! Je vais le faire dès que possible. Par contre je n’arrive pas à télécharger le matériel… bisous Patricia, je reviens voir tout à l’heure.

  5. merci pat pour ce beau tuto ah! enfin un tuto que j’arrive à faire je fini par me prendre pour une andouille samedi et hier je suis restée bloqué sur le tuto harmony les ombres ne marquaient pas et le dernier calque je n’arrivais pas à le mettre en opacité enfin je l’ai recommencé 4 fois et ça m’as pris la tête !!!!!!!!!
    celui-ci est très interessant au point de vue filtre que j’ai du télécharger tramage que je n’avais pas pourtant j’en ais!!!!!!!!ah! oui samedi soir je m’énervais avec le fitre factory N alors je me suis dit il doit pas être bon donc je l’ai enlevé et je suis allée le rechercher ailleurs mais là c’était de AàZ je te dis pas j’ai passée la fin de la soirée à mettre tout ça en place!!!!!ah! la! la! qué misère !!!!!!!!!!! encore beaucoup à apprendre!!!!!
    gros gros bisous ma copi.net et bonne journée

  6. heuh j’ai pas ces deux filtres je peux les trouver stp merci :
    Dragon Fly, Sinedots 2

  7. coucou du soir je suis sur ton espace des mon retour de mon atelier et j ai envie de faire ton tuto donc je viens de prendre les instructions dire que je vais savoir tout faire je sais pas mais je vais essayer gros bisousde tricia

  8. Re-coucou!

    Voilà ma créa.J’ai enlevé les filtres radiance et clouds,je préfére sans…et j’ai changé le tube,l’emplacement aussi.

    J’espère qu’elle te plaît quand-même…

    Bisous et bon week-end!

  9. reçois une pluie d’étoiles pour te porter bonheur, superbe création
    reçois un jardin d’amitié, d’affection, reçois beaucoup de tendresse. ton espace je l’adore douce amie.
    merci de tes passages sur mon espace. Amélie

  10. Bonjour
    Je viens de passage avec une jolie Rose
    Pour la laisser dans la jolie page de une autre
    Belle Rose….
    _______$$$__$$___$$$$$$$
    _____$$___$$__$$$$_$$___$$$
    ____$___$$__$$$$_$$$$$$$__$$
    ___$__$$$$$$__$$$$__$_$$___$$$$$$$
    …$$$$__$____$$__$____$$$$$__$$$$_$$$
    $_$$$$$_____$$$$_$$$$$__$$$$___$$$
    $$____$$$$$$___$$$____$$$$____$$
    _$$________$$____$$_$$$______$$
    __$$________$$____$$$________$
    ___$_________$$__$$__________$
    $$_$$__________$$$___________$
    $$$$$____________$________$$$$
    _$$$$$___________$$__$$$$$$$$
    __$$$$$$$$$_$____$$$$$$$$$$
    ___$$$$$$$$$$$$$$$$$___$$
    _____$$$$$$$$__$$__$$_$$
    ____________$$_$_$$$$$
    _____$______$$_$$$___$
    ____$$$$____$$_$$_______$$
    ____$_$$$_$$$__$______$$$$
    ___$$$$__$_$$_$_____$$$__$
    ____$____$__$_$____$$____$
    ____$$$__$__$_$__$$___$_$$
    ______$$$$__$_$_$$__$$_$$
    _________$$_$_$$___$$__$
    __________$$$$$__$$___$$
    ___________$$___$$___$$
    ____________$__$$__$$$
    ____________$$___$$$
    ____________$$__$$
    ____________$_$$
    ____________$__$
    ____________$__$
    Bonne journée des grands bisous et toute amitié .

  11. Ah mais si je l’ai déposé, je me demandais
    dis donc 😉

  12. kikoo ma douce pat
    voilà pour moi


    je l’ai redimenssionnée à 700 de large, sur mon blog je mettrai la 800
    par contre je me suis aussi servi de l’autre fond, j’ai mis ma créa dessus
    merci ma douce amie pour ce beau tuto et ses tubes
    une bonne fin d’après midi dans le froid brrrrr
    gros bisous bisous
    cookinette1

  13. claudielapicarde

    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tuto-de-pat,3949f2cc95dbb4c5b6dc5d34b44ef2f0.png.html
    pour mon 1er essai j’ai mis la dame du mauvais côté mais je n’ai pas le temps de tout refaire oupsss!!!
    Bisous

  14. et voili voilou ma douce Pat…tites modifs avec le dernier filtre 😉

    bisous tt froids mais tout chauds de la chaleur du coeur
    Annick

  15. Voilà le chef-d’oeuvre, merci tout plein

    Magie de Noël