Tutoriel PFS « Fruits d’amour »

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés :

Flaming pear,  Flexify 2

Unlimited 2, Lens effects, chopper

Unlimited 2, buttons & frames,  glass frame 3

Unlimited 2, edge square, square edge 12

xero, clarity

Ouvrez votre fond dans votre logiciel Photofiltre Studio.

Calque « Dupliquer »

Filtre, filtres 8BF, Flaming pear,  Flexify 2 avec les réglages ci-dessous : -15, 25, 0, input : gores 12, output : equirectangular

Sélectionnez le blanc en haut avec la baguette magique et appuyez sur  suppr.  Cliquez ensuite sur le blanc  en bas et appuyez sur suppr.

Calque, effet de bord, déchiré. Filtre, netteté, plus net.

Descendez le calque comme ci-dessous.

Dupliquez une nouvelle fois le fond, placez-le sur votre premier calque.

Fltre, filtres 8BF, Flaming Pear, Flexify 2. Mêmes réglages qu’au-dessus mais avec input : mirror ball et output : mirror ball

Sélectionnez un côté blanc avec la baguette magique, cliquez sur suppr, faites de même avec l’autre côté blanc.  Sélection : « masquer la sélection »

Clic droit sur la vignette à gauche : transformation paramétrée : échelle : 75%.

Tube de Mis tigri. Taille : 351 x 480.  Edition « copier » édition « coller ». Placez-le en bas à droite. Clic droit, options, ombre portée : 2, 6, noir.

Tube du ruban et de l’oiseau, édition « copier », édition « coller ». Placez-le l’oiseau sur le bas de la jambe gauche de la jeune femme pour masquer le pied manquant.

Tube de l’arbre. Edition « copier », édition « coller ». Mettez-le sous le tube de l’oiseau au ruban et placez-le dans le cercle.

Placez-vous de nouveau sur le fond. Filtres, filtres 8BF. Unlimited 2, Lens effects, chopper, deux fois.

Edition, « copier » le fond de votre tag.

Fichier, nouveau : 700 x 500, transparence coché. Edition « coller» le fond. Laissez de côté.

Revenez sur votre créa.

Calque, « fusionner tous les calques »

Image, taille de l’image : 600 x 429.

Filtres, filtres 8BF, Unlimited 2, buttons & frames,  glass frame 3 : 4, 37. Apply.

Edition « copier », édition « coller sur votre fond que vous venez de créer.

Prenez le tube du cœur, édition « copier », édition « coller ». Placez-le en bas sur la jambe de la jeune femme.

Allez chercher le wordart ou écrivez ce que vous voulez  en haut à gauche.

Placez-vous maintenant sur le calque 1, filtres, filtres 8BF, Unlimited 2, edge square, square edge 12.

Signez votre tag.

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, filtres 8BF, xero, clarity : 70, 3, 50.

Tuto terminé

30 réponses à “Tutoriel PFS « Fruits d’amour »

  1. Coucou ma belle Pat, c’est sur le mien qu’il y a du noir tout autour. Où dois-je le mettre pour que tu le vois ? Bisousssssss, Rose

  2. Coucou ma belle Pat, je l’ai fait une première fois mais je n’ai pas bien réussi le fond. Je l’ai recommencé une deuxième fois et cette fois-ci, ça y était et j’étais très contente. Mais, sur le contour déchiré, il y a du noir. Peux-tu me dire pourquoi ? Merci pour ce magnifique tuto que j’ai bien été faire. Bisou tendresse, Rose (je ne sais pas comment te l’envoyer sinon par courriel).

  3. Pingback: D’apres tuto en psp mais moi l’ai fait avec pfstudio « ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙lค ɠєภtเllє гє๒єllє ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    contente d’avoir fait ce tuto mais je l’avoue, dur dur au début 😆
    merci à toi !! ♥

  5. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Coucou Patt voici ma créa suite a ton super tuto mais snif je n’ai pas bien su suivre avec les filtres alors j’ai fait de mon mieux
    Disons que je n’avais pas installer le flexy et comme jétais bien partie j’ai continuer sans
    J’ai adorer la puce merci pour tout
    Kiss et belle soirée
    Marie

    http://data0.eklablog.com/miss-tes-rieuse/mod_article3805716_7.jpg?507

  6. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Kikou Patt je passe te faire un gros bisous et te dire que je ne t’oublis pas ma belle …
    Je viens de parcourir qqs tuto et je suis restée sur ce lui çi il est vraiement merveilleux Je t’emprunte le matos et je me met au boulot entre ma sauce de spaghett en préparation ;o) comme mon fils n’a pas une aussi bonne sauce a son job alors ça mijote lol il est heureux ;o) a plus Patt et merci pour ton partage tu es une personne merveilleuse
    Je t’embrasse et bonne fin de journée
    Marie

  7. Cliquez ici pour voir mon image

    bonjour Patricia
    j te dépose ma création et elle est sur le forum secrets&confidence merci bonne journée

  8. OK je prend note merci Patricia

  9. kikoo ma douce pat
    magnifique tuto, ohhhh que j’aime
    merci beaucoup ainsi que pour les tubes
    ma participation ma douce

    une bonne et douce fin d’après midi
    gros bisous bisous
    kikoonette alias cookinette1

  10. bonjour voilà jais le filtre flexify & on me demande un code j’en est 1 mais il ne fonctionne pas est ce que tu peux m’aider :
    jais lu & utiliser pas mal de tes tuto comme blade pro & super blade pro)et tout fonctionne super merci pour les tutos que tu écrit bien clair & facile apliquer)
    merci
    lilou