Tutoriel Photofiltre Studio féérie de l’automne

 

Vous pouvez réaliser cette créa avec ou sans animation. Utilisation de Photoscape pour l’animation (ou d’un autre logiciel)

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Et à dézipper dans votre dossier « mes images ».

Le tube de la jeune femme appartient à Cookie Cat.

Le matériel est destiné à vos créas et ne doit pas être mis en partage sur vos blogs

 

Filtres utilisés :

VM experimental, Tee wee 

Dragonfly, sinedots 2

Xero, sparkles

Xero, porcelain

Unlimited filters : image enhancement, sharpen

Unlimited filters, buttons&Frames, glass frame 1

 

 On commence.

Allez chercher votre fond, calque « dupliquer »

Filtre, filtre 8BF, filtre VM experimental, Tee wee : 110, 151. OK

Calque, transparence, dégradé transparent, bas haut, deux fois

Allez chercher le tube png arbres d’automne. Edition « copier », édition « coller »

Cadre, édition « copier », édition « coller » sur le fond.

Tube femme de Cookie Cat, image, taille de l’image : 564 x 480. OK

Edition « copier », édition « coller » sur le fond. Replacez-vous sur le tube et enlever la signature de Cat si vous le souhaitez avec l’outil sélection : faites un carré autour de signature et appuyez sur suppr. Sélection, « masquer la sélection ». Déplacez-la légèrement vers le bas.

Clic droit sur la vignette : options, ombre portée : 10, 4, noir, opacité : 60. OK.

Allez chercher le rideau fleurs, édition « copier », édition « coller » sur le fond au-dessus du calque de la jeune femme.

Placez-vous sur le calque des arbres, calque, « fusionner avec le calque inférieur », fusionnez une deuxième fois avec le calque inférieur.

Restez sur votre fond, filtre, filtres 8BF, dragonfly, sinedots 2 avec les réglages ci-dessous.

Signez votre créa.

Dupliquez  votre tube de la jeune femme deux fois (pour réaliser l’animation).

Décochez à droite « visible » sur chacun de ces deux calques : un œil barré apparaît à droite. (Voir photo ci-dessous)

Placez-vous sur le calque non décoché.

Filtre, filtres 8BF, Xero, sparkles, réglages ci-dessous.

 

Diamonds1, edge, orange, blanc à gauche, 97, 1000. OK. Décochez visible et placez-vous sur le deuxième calque de la jeune femme, cochez « visible.

Xero, sparkles, mêmes réglages : diamonds 1, edge, orange, blanc, changez seulement la densité à 155. Décochez visible.

Placez-vous sur le troisième calque de la jeune femme, cochez visible. Xero, sparkles, mêmes réglages, diamonds 1, edge, orange, blanc, densité à 228. OK

Enregistrez votre créa sous, type JPEG, nommez la 1. Cliquez sur oui au message vous disant que ce format ne gère pas les calques.

Ne fermez surtout pas votre travail.

Placez-vous sur le tube visible de la jeune femme, décochez visible et activez celui au-dessous. Enregistrez sous, type JPEG, nommez le 2.

Faites de même avec le troisième calque de la jeune femme, enregistrez votre créa, type JPEG, nommez la trois.

Enregistrez votre créa sous, type photofiltre au cas où vous feriez une erreur.

Allez chercher vos trois créas, type JPEG.

Filtre, filtres 8BF, xero, porcelain, réglages de bases pour les trois

Filtre, filtres 8BF, unlimited filters : image enhancement : 151 sur chacun.

Filtre, filters 8BF, unlimited filters, buttons&Frames, glass frame 1, frame size : 13 pour les trois créas.

Enregistrez vos trois créas sous, type JPEG

Ouvrez votre logiciel Photoscape.

Cliquez sur Gif animé.

Allez chercher vos trois créas à gauche dans votre dossier « mes images »

Mettez la durée à 0.20 à droite et vous pouvez redimensionner votre créa (ce n’est pas une obligation mais elle sera moins lourde) en cliquant sur « rapport » que vous mettez à 85 %.

Enregistrez votre créa sous, type gif.

Tuto terminé !

Variante avec un autre réglage supplémentaire de Sparkles sur le tube du rideau

(calque dupliqué également 3 fois, de la même façon que ci-dessus)

Filtre xero, porcelain réglages d’origine,

Unlimited 2 : image enhancement, sharpen, 70

buttons & frames, glass frame 1, 13

 

21 réponses à “Tutoriel Photofiltre Studio féérie de l’automne

  1. coucou pat je vais essayer tu le sais a ma façon mdrrrr bisouxoxoxo merciiii je suis pas assez calme pour le faire en suivant tes instructions toujours aussi stressée lol bisous bisous tu sais je reçois plus tes news c est bien dommage je sais pas la raison bisouxoxoxo

  2. Encore moi ma douce j’avais preparé plusieurs tutos dejà, je te les envoies à present, alors pour celui ci mon sparkle se trouve sur VM Natural je l’ai pas sur Xero, c pourquoi ya des couleurs pour faire les etoiles toutes petites
    Merci pour tout et gros bisous
    Cliquez ici pour voir mon image

  3. Bonjour ma belle, super tuto, je vais le faire avec les sparkles, mais à ma façon, et puis le mien ne se presente pas comme le tien, j’ai bien photoscape mais je comprends pas l’enregistrement en jpeg, bref pas grave j’arriverai à faire l’anim sur le rideau, ça fait joli tout plein,
    Il faut aussi que je trouve VM Extravaganza, je l’ai pas encore celui là…
    Bisousssss, à tout bientot

  4. décidemment mon ordi grrrrr je t’ai fait un comm’ qui as disparu grrrrr pas le courage de tout ré expliquer
    il y a des manques dans le tuto je m’en excuse il est magnifique à faire sauf tout les reglages de dragonfly à refaire quand tu loupes!!!!!!!gros bisous ma tite pat et bon week

  5. Pingback: Automne : mes tutos par thème | Mes tutos pour vous

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    SELON MES SOUVENIRS , jai réadapter ton tuto ke j’ai fais ya longtemps, si tu te souviens, pour en faire banniere flash mais jai oublié de mettre ombre porté à la fille 😆 pas grave et je viens te mettre lien pour ke tu le vois
    http://mamiespace.wordpress.com/2011/09/11/nouvelle-banniere-a-prendre/#comments

  7. kikoo merci pour ce tuto il est génial, j’ai réussie a le faire viens vite le voir il est sur mon site catégorie « mes créa » bisous bonne soirée..

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour Pat, c’est fait mais j’ai du télécharger xero avec sparkles(version 40 pluging dedans) car j’avais le minime lol et j’ai aussi telecharger dragonfly, je lavais pas !!!
    mais en faite j’ai arreté au sparkle car apres je comprenais pas trop les enregistrement en jpeg et puis jai pas photoscape lol mais j’ai fait encadrement, jai appris beaucoup avec ton tuto mais le pire serai de m’en souvenir lol
    merci
    http://gqpr9a.blu.livefilestore.com/y1psQ2Fix01-TU6BYewnesqOPsl7TFFOH5aSXgiLD0heogJ9OybBoF3xwlV6fyDNKLIsFpaZPMZIrNyBUGAqwDc-AFsmtGjAnIA/111210.jpg?psid=1

  9. Voilà pour moi!J’ai fais la 1ére version.

    Bisous!

  10. Quelle jolie création .. l’ ai faite mais il me manque beaucoup de filtres !
    Tu profites un peu de la température qui s’est radoucie ?
    Merci pour tes magnifiques tubes et leurs tutos .
    Belle soirée ma douce . Bisous tendresse.

  11. merci ma belle super tuto gros bisousssssss

  12. Coucou PatriciaIl est joli ce tuto. Bravo.Je vais le faire, mais il faut que je cherche le Filtre Dragonfly car je ne l’ai pas.Je te souhaite une bonne semaineMerci pour ton messageBisous

  13. Bonjour Patricia, elle est super jolie cette créa, il faut absolument que j’essaie de faire ce tuto, d’autant plus que j’ai maintenant tous les filtres nécessaires (grâce à toi d’ailleurs). Bonne fin de dimanche, gros bisous.

  14. ˜”°º•๑۩۞ тяι¢ια ۞۩๑•º°”˜¨˜”°º•๑

    coucou ici magnifique tuto pat mais je vais devoir etre raisonnable et commencér par le debut car je n ai pas encore fait ton defi donc je repasserai mdrrrr bisous ma gentille amie bon dimanche tricia

  15. bonjour Patricia, j’aime beaucoup ton tuto,je vais essayer de le faire,mais je dois avant installer des filtres qui me manquent…je constate que ton bandeau à disparu, je croyais qu’il y avait que chez moi!!! je ne sais pas ce qui se passe sur le live!!passe une belle journée..bisous

  16. Superbe scrap pour fêter l’automne qui arrive à grands pas Bises Alice

  17. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucou Pat,Magnifique tuto, pour demain à tête reposéedouce soirée et nuit pour toi – bisous

  18. Coucou Pat, oufffff c’est enfin le week-end! J’espère que tu vas bien et que tout va au mieux! Superbe ta créa je l’emporte.Moi je vais mieux et comme je ne reprends le boulot que mercredi je te ferais mes créas pour le défi.Elles sont superbes toutes ces créas déposées, quel beau travail !Je te souhaite un doux week-end ma belle et te fais de gros bisousssssssss, une petite fée.