Tuto PFS attente de Noël

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

et à dézipper dans votre dossier « mes images »

Les tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés ! VM Natural : Star Maker

Unlimited 2 : Sepia et  Convolution Filters : Emboss, light inverse

Xero : Porcelain

On commence :

Fichier nouveau : 700 x 700. Transparence automatique cochée

Allez chercher votre fond (étoile), édition « copier », édition « coller »

Filtre, filtres 8BF, VM Natural que vous pouvez placer dans Unlimited 2, Star maker : 100, 142, 116, 81, 207, 64, 158, 37

Filtre, Filtres 8BF, Unlimited 2, Color Filters, Sepia. Réglages de base

Tube cadre en forme d’étoile, édition “copier”, édition “coller”

Calques, « fusionner avec le calque inférieur ». Options, ombre portée : 2,4, noir.

Tube de l’enfant, édition « copier », édition « coller » en bas à gauche.

Tube bonbons (Christmas Crackers), il se positionne automatiquement  en bas à droite. Options, ombre portée : 2, 0, noir.

Tube branche de sapin et pain d’épices, faites le glisser sous le tube de l’enfant et placez-le le plus haut possible. Options, ombre portée : 0, 0, noir.

Tube boules de Noël, édition « copier » édition « coller ». Opacité : 76

Signez votre créa

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, filtres 8BF, Xero, Porcelain : blue channel : 0. OK

Filtre, filtres 8BF, Filtres Unlimited 2, convolution filters, emboss, light inverse : 76. OK

Enregistrez votre créa sous, type PNG et redimensionnez votre créa si vous le souhaitez.

De superbes adaptations de ce tuto ici : https://tutosdepat.wordpress.com/2010/11/28/vos-adaptations-de-mes-tutos-attente-de-noel-et-natalia/

50 réponses à “Tuto PFS attente de Noël

  1. coucou enfin…re coucou
    tu vas rire mais…ça ne ressemble en rien au tien et je l’ai fait avc…psp…mdr… une version très perso pour le coup! 😉

    tendresse ma douce amie
    Annick

  2. petit passage pour te souhaiter un bon dimanche
    je t’embrasse

  3. Bonjour Patricia, voici le tuto réalisé et le lien comme promis. Si jamais le publie chez moi, ne vous inquiétez pas je renverrai automatiquement chez vous en précisant que c’est vous l’auteur. Je vois que vous faites de jolies tutos et c’est sympa, ça nous permet d’apprendre. Bisous et bon dimanche.

  4. http://mamiespace.wordpress.com/2010/11/27/crea-de-noel/
    merci pour le tuto, j’avais le vm mais jamais servi lol
    bonne soirée♥

  5. Je l’ai fait, demain, je vous le mets en lien ici. Merci pour tout, c’est superbe.

  6. Bonsoir, je viens de chez Virgin’art, et je vais faire votre tuto. Je vous l’enverrai quand il sera fini. Votre blog est très beau.

  7. Chouette, un tuto PFS, je récupère les tubes et je le ferai ce week-end. Il a un peu neigé aussi chez moi, mais pas grand chose encore car nous sommes en plaine, je pense qu’il doit y avoir beaucoup plus de neige chez toi. Bon week-end Patricia, gros bisous.

  8. bonsoir pat,
    j’espère que tu vas bien et que tu te couvre bien quant tu sors! lol
    car dehors il fait froid!! mdr
    et oui dans un moi on pourra chanter la chansson pour noel! mdr
    je te remercie pour le tuto, je te l’ai pris! lol
    passe une bonne soirée, une bonne nuit et un très bon weekend
    pleins de gros gros bisous
    marianne

  9. salut PAt 😉 C MamanM@m …. On se suivait sur VEf !
    Je savait pas que tu avait changé de blog , sa fait lgtps que je suis pas venu au nouvelle ! cet deco est tres sympa
    Au plaisir de te relire 😉 Bizzz M@m

  10. très mignon ce tuto je vais le faire ..gros bisou tite Pat .. bonsoir ..