Tuto PFS rêve d’enfant

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Merci à Katussia pour le joli tube de la fillette.  Les tubes ne doivent pas être mis en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés :

VM Instant Art, Steel Basket

VM Instant Art : Tripolis

Unlimited 2, Lens flare

Xero, Improver

Fichier, nouveau : 700 x 500. Transparence automatique cochée.

Allez chercher le fond bleu, édition « copier », édition « coller » sur votre fond transparent.

Calque, « dupliquer », dupliquez votre fond bleu

Placez-vous sur celui du dessus (calque 2),

Filtre, filtres 8BF, VM Instant Art, Steel Basket  (que vous pouvez mettre dans Unlimited 2, attention pour moi il s’est ensuite mis dans VM Texture : 112, 76, 5, 40, 141, transparence : 0. Apply

Transparence du calque : 17, calque, transparence, dégradé transparent : radial.

Tube cadre : édition « copier », édition « coller » sur le calque 2, options : ombre portée : 1, 2, noir, opacité : 80.

Tube bateau : édition « copier », édition « coller », faites-le passer sous le cadre

Tube de l’enfant KTS, image : taille de l’image : 510 x 500. OK. Edition « copier », édition « coller », placez-le sur le calque du cadre, décalez la petite fille à droite. Options : ombre portée : 12, 8, noir, opacité : 30.

Sur le calque 1 : filtre, filtres 8BF, VM Instant Art : Tripolis (que vous pouvez placer dans Unlimited 2) : 72, 31, 177, 39, 243

Calque, « fusionner tous les calques », image «taille de l’image » : 600 x 429.

Filtre, encadrement : cadre simple : avec l’outil pipette, sélectionnez une couleur de votre tube, j’ai pris le bleu de la robe : #6996A3,  épaisseur : 2. OK

Edition « copier », aller chercher votre fond vert, édition coller sur votre fond vert.

Dupliquez le calque 1 (votre fond fusionné) et placez-les comme ci-dessous.

Pour faciliter le placement, cliquez sur affichage, grille de repérage.

Calque de dessous, mode produit.

Après avoir placé vos deux calques, placez-vous sur le calque de dessous,  filtre, texture : vieille toile. Options : ombre portée : 2, 2, noir, 40.

Calque 2, options : ombre portée : 2, 2, noir, 80

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, Filtres 8BF, Unlimited 2, Lens flare : flare 02 : 82

Filtre, encadrement : cadre simple : même couleur que pour les calques, épaisseur 2, opacité : 60

Filtre, Filtres 8BF, Xero, Improver : 9, 30, 9

Filtre, Filtres 8BF, Color filters, skylight filter : 74

Fichier, enregistrez sous : type : JPEG.

20 réponses à “Tuto PFS rêve d’enfant

  1. Coucou Patricia, eh ben voilà je continue mon ptit bout de chemin par delà tes tutos, un vrai plaisir, que ça fait du bien et que ça repose les tutos par rapport aux defis de certains, mes neuronnes ne sont pas en super forme en ce moment, donc inspiration à la grande baisse, c’est pas grave le beau temps est là pour nous faire aller prendre l’air et oublier un peu le pc, histoire de qq heures, ça fait un bien fou!!!
    Voilà la crea de ton tuto, merci pour tout ma belle, douce soirée de dimanche, gros gros bisous
    Cliquez ici pour voir mon image

  2. brigitte/birkitt

    Cliquez ici pour voir mon image

    merci pour ce beau et tendre tuto
    gros bisous

  3. Kikou !

    Petite adaptation sauce biquette , avec un tube que j’aime beaucoup !

    Bisous !

  4. Comment voulez vous que nos petits nous écoutent puisque Tarzan vit à moitié à poil… Cendrillon rentre à minuit… Pinocchio passe son temps à mentir… Aladin est le roi des voleurs… Batman conduit à 320km/h… La Belle au bois dormant est une grande flemmarde… Blanche Neige vit avec 7 mecs… Le petit Chaperon rouge n’écoute p…as sa mère…… Faut pas s’étonner après si les gosses font des conneries !!
    sur ce bonne soirée! demain dimanche en famille, pourvu qu’il fasse beau!
    bisous
    jade

  5. Bonjour Patricia
    Magnifique tutoriel , merci pour ces beaux tubes . J’ai pas tout compris pour les calques LOL ..suis pas une pro , mais espére avoir réussi ?
    Depuis une semaine un temps de plein été sur notre belle Normandie , j’ai passé toutes ces journées dehors a lessiver , peindre ..le soleil donne des ailes .
    Beau week-end ma douce et bisous ensoleillés.
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/crea-pat-reve-d-enfant,e04dfaa5434be2f4dffd565c35cf30fc.jpg.html

  6. Je suis sacrément à l a bourre chez toi !! 😉
    Je vais me rattraper !!
    Il est tout mignon ce tuto , je me promène et je reviens !!!
    Passe un doux week-end et de gros bisous ! A tout bientôt !

  7. le rôti est à cuire, la table est mise, j’attends le retour de Gérard qui est chez ses parents pour faire le jardin, donc je viens déposer ma participation à ton joli tuto – bises Mamy ANNICK

  8. Patricia, je viens voir les dernières nouvelles chez toi. Je fais une pause dans mon blog, mais pas dans la créa car c’est devenu une passion pour moi. Comme je n’arrive pas à tout gérer en ce moment, je fais une pause de blog, mais je viendrai de temps en temps tous vous visiter. Et bien sûr en attendant de revenir je ferai tes tutoriels et tes défits. Gros bisous à toi et bonne soirée.

  9. re kikoo ma douce pat
    merci beaucoup pour ce magnifique tuto plein de tendresse
    merci aussi pour les tubes

    ma participation

    gros gros bisous bisous ma douce pat et encore merci pour tous ces beaux tutos ou défis

    kikoonette alias cookinette1

  10. kikou Pat .Bien joli tuto et tellement pleins de tendresse !!
    j’espère pour toi qu’il fait beau en savoie ,ici en normandie soleil depuis +++jours …pourrrvu que ça dure,ça fait tellement de bien..
    je te souhaite une très bonne journée .Et te fais pleins de bibises .
    http://knh83a.blu.livefilestore.com/y1p8VHT1xSFvaeNMlR9eCQKWp471W_W4nQcf53nOYn-8h5mpzlOQZ7Rwf9C89LbJan5y0UYHBlzQY1oGNdTM7MIw0EU_INtUBI6/b78.jpg?psid=1

  11. bonsoir ma douce Patricia,
    je te souhaite une douce nuit remplie de beaux rêves. Le beau temps continue pour notre grand plaisir. Gros bisou de Cricri

  12. bonsoir Patricia,
    c’est encore le bazarre sur word press, j’ai du mal à me connecter,
    merci pour le partage, passe une bonne soirée, gros bisous

  13. passe une bonne soirée ma p’tite PAT
    j’ai fais comme j’ai pu car moi les filtres je ne les ai pas
    gros bisous
    a demain

  14. coucou
    je passe te souhaiter une bonne fin de journée
    magnifique, ton tuto
    gros bisou Mimi

  15. coucou Patricia,j’espère que tu vas bien,j’adore ton tuto,je vais prendre le matériel et j’essaierais de le faire,mais avant,je vais faire le défi pour évy,j’ai mes petit bouts qui me demande toujours beaucoup d’attention et je n’aime pas les laisser sans surveillance..passe une belle fin de journée…bisous

  16. claudielapicarde

    http://claudielapicarde.wordpress.com/2011/03/22/tuto-de-pat-et-poissons-davril-pour-ella/
    C’est fait, j’ai mal au genou donc je ne bouge pas trop.
    bisous

  17. très joli – je note et je vais le faire aussitôt que mon temps le permet – journée avec soleil – bises Mamy ANNICK

  18. claudielapicarde

    J’essaie si je trouve le temps, bisous et merci.

  19. coucou patricia j arrive de chez le dentiste et qu est ce que je vois un bien joli tuto
    il fait beau j en ai profité d y aller à pied et ensuite je suis allée a la pharmacie dans la continuité bien agréable marche et pendant ce temps je ne fatigue pas mes yeux
    ce matin je suis allée commandé une paire de lunette de soleil a ma vue je les aurai dans une semaine en attendant je fais bien le traitement c est toujours rouge mais moins douloureux quand meme
    on va bien arriver a me soigner je vais donc prendre mais tu me connais mais la il est PSF donc plus dans les cordes mdrr bisous bisous mon amie avec un beau soleil comme sur ton espace tout sourire tricia patricia