Tutoriel Tag PSP Aurora

 

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Le tube des deux fillettes ne s’ouvrent que dans PSP.

Filtres utilisés : VM Natural : Speed

Unlimited 2, edge square

Unlimited 2, Lens flare

Xero : Alien Mist

Unlimited 2, image enhancement : sharpen

On commence.

Ouvrez votre fond soleil (700 x 500)

Calques, « dupliquer ».

Prenez l’outil sélection au lasso avec les réglages ci-dessous.


Dessinez une ligne transversale en zig zag en cliquant jusqu’en bas de votre calque dans l’angle à droite comme sur le modèle ci-dessous.

Ensuite revenez tout droit sur la gauche et dans l’angle en bas remontez  tout droit puis rejoignez le début de votre sélection toujours tout droit. Reliez les deux points.

Une sélection en pointillés apparaît. Sélection « inverser », appuyez sur supprimer (touche de votre clavier). Sélections, « désélectionner tout ».

Effets, modules externes,  VM Natural, Speed, avec les réglages ci-dessous

Ouvrez votre tube de la fée Aurora. Prenez deux couleurs de votre tube pour préparer un dégradé. J’ai mis #b3d4f5 en premier plan et #fafae9 en arrière plan. Dégradé :  angle : 213, répétition : 0.

Calque, nouveau calque raster, remplir votre calque avec ce dégradé. Faites le glisser entre les deux calques orangés.

Sélections, « sélectionner tout ». sélections, « contracter » : 50. OK. Sélections, « inverser », appuyer sur la touche « suppr» de votre clavier.

Sélection « inverser, effets, modules externes, Unlimited 2, edge square : 03, apply. Sélections, « désélectionner tout ».

Calque des deux petites filles, image « redimensionner », 625 x 500. OK.  Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque » Placez-les en bas de votre tag et sur les autres calques.

Effets, effets 3 D, ombre portée : -50, 50, 10, 50, couleur rose de la robe de la fillette de droite.

Replacez-vous sur le calque des fillettes, effets, effets 3D, ombre portée : 0, -1, 80, 10, noir.

Replacez-vous encore une fois sur le calque des fillettes. Calque, « fusionner avec le calque de dessous », deux fois.

Calque de la brume, édition «copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez le sous les petites filles et en le décalant vers la droite afin de ne pas voir le bord en bas à droite. Mode : luminance héritée

Tube des feuilles, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque » sur le tube de la brume. Mode : lumière douce. Effets, effets 3D, ombre portée : -20, -35, 30, 10, blanc.

Tube de la fée Aurora, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque », placez-la à droite sur le tube des feuilles. Même ombre portée qu’avec les feuilles mais en noir.

Calque des fleurs, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque », mode lumière douce. Effets, effets 3D, ombre portée : -20, 35, 15, 10, blanc.

Calques, « fusionner » calques visibles »

Effets, modules externes, Unlimited 2, Lens flare : flare 02 : intensité : 111. Apply.

Effets, modules externes, Unlimited 2, Lens flare : flare 01, intensité : 35, apply.

Effets, modules externes : Xero : Alien Mist : 50, 50, 65, 65, 65. Deux fois.

Effets, modules externes, Unlimited 2, image enhancement : sharpen : 49. Apply

Effets, modules externes, Unlimited 2, edge square, square edge 04. Apply.

Calques, « fusionner », calques visibles »

Signez votre créa et enregistrez la en PNG

18 réponses à “Tutoriel Tag PSP Aurora

  1. Dominique DUVEAU

    Vous ne me connaissez pas, mais je tiens à vous dire bravo et encore bravo pour ce tuto.
    Il est magnifique. En fait et en toute sincérité, je crois que je suis un tantinet jalouse de voir d’aussi belles créations sans pouvoir en faire moi-même. Je pense que ça viendra !!!

    En attendant, grosses bises du Var,

    Kaïla

  2. coucou , tu ne pourrais pas me le transformer pour que je l’ouvre avec photofiltre , j’aimerais tant le faire
    bonne journée bisous

  3. coucou ma douce Pat
    je suis sûre que ton we fut tout doux avec tes ptits bouchons et les grands. ça réchauffe le coeur parce que dehors, le tps….grrrrr
    tiens pour toi… l’une fidèle et… l’autre perso 😉


    douce soirée ma douce amie
    plein bisous tendresse de ton Annick

  4. kikou Pat .Je viens te remercier (anniv)et te souhaiter un très bon week-end .Bisousssssss tendresse .

  5. Merci Patricia encore pour ce tuto, je crois que je vais télécharger le PSP ; reste à savoir quand j’aurai le temps de m’en occuper, lol ! gros bisous encore et mille mercis.

  6. kikou Pat .très tendre les couleurs de ce tuto PSP ,fait avec PFS .
    J’espère que tu vas bien .Je te souhaite une douce soirée .bisouss normands .

    http://knh83a.blu.livefilestore.com/y1p_foEDVXVXxUMr6fbHuMSckW9o35SLP_cmlp_txEKtRta2fTQot4VsFWp6TUuXGDEY9bWlaQcEahuEsp3U5gCWe-PAY5WNb1v/a900.png?psid=1

  7. Coucou Pat tu devrais faire des tutos sur le Fofo .. ça manque loll

    bisous .. bonne journée .

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour

    suis toujours dans mes essais et là je travaille sur le code de 3 colonnes….

    je voulais aussi vous dire, ke vous pouvez utiliser mes fonds pour d’autres besoins et façons personnels

    Je n’oblige personne à réaliser mes trouvailles ki ne sont pas toujours facile à mettre en pratique…

    Mais je vous remercie de toutes l’attention ke vous y portez !!♥

    Avez vous remarqué ma police d’écriture? c’est comic sans ms
    encore un nouveau code ke j’ai trouvé hier, je vous en ferais part plus tard, je vous laisse digérer un peu lol !!!

    Bon week end biz♥uxxX

  9. kikou ma douce amie superbe tuto que tu nous as encore proposer
    merci a toi et je me suis faites un plaisirs de le faire alors le voici
    Cliquez ici pour voir mon image
    bonne fin de soiree a toi patou
    henoa creations

  10. kikou par ici
    voilà pour moi

    merci pour ce doux tuto.
    Si j’ai le temps je ferai une adaptation perso !!
    Gros bisous

  11. coucou pat c est vraiment beau ce tuto j adore j espère pouvoir ouvrir les tubes car je ne travaille pas en psp mercii bisous bisous

  12. claudielapicarde

    Je passe mon tour cette fois ci, avec phtofiltre studio je vais ramer.
    bisous

  13. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Coucou Patt je passe te déposer vite vite mon travail suite a ton new défi magnifique merci très chère ;o)
    Je fonce travailler pf pas trop envie ce matin enfin ce n’est que 4 hrs alors ça va passer vite
    Je t’embrasse fort et encore merci pour ton travail et partage
    Bon week en avance
    Marie

  14. je vais essayé de le faire avec psf bisous!

  15. petit coucou rapide patricia avant de partir au travail je te souhaite un très bon jeudi et bon courage de gros bizzzous

  16. chrystaledream

    Mon petit kikou Patricia♥

    Je passe te souhaiter une très belle journée de jeudi
    Joli tuto et comme tu le fais à chaque fois des explis claires et précises .

    Bisouxx♥
    ___$$$$$$$$______$$$$$$$$$
    _$$$$$$$$$$$$__$$$$§§(¯`v¯)$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(T)¯)$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`v)$$$$$$$$
    _$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(O)¯)$$$$$
    ___$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$
    ______$$$$$$(¯`v¯)$$$$$$
    ________$$$(¯`(I)¯)$$$$
    ___________$(_.^._)$$.
    ____________$$$$$$
    ______________$$

  17. Me voici me voualou
    J’adooooooooreeeeeeee
    Je vais faire ça demain

    Bonne et douce nuit, et bon courage
    Joss

  18. kikou patricia excuse moi mais pour le moment quelques probleme famillliale j’espére que tu vas bien ici depuis aujourd hui il niege pouffff moi aime pas ça mais bon pas le choix je te souhaite une trés bonne nuit je te fait plein gros bisous patrick