Tuto scrap PSP Mon papa et moi

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés : filtres Unlimited 2 : Paper textures, striped paper, coarse

Unlimited 2, lens flares, Flare 01

On commence. Ouvrez votre logiciel PSP.

Fichier, nouveau : 700 x 500. Transparent cochée.

Préparer un dégradé avec deux couleurs de votre tube, pour moi : #fddca6 en avant plan et #e3af87 en arrière plan. Angle : 128, style : linéaire.

Outil : pot de peinture, remplissez votre fond de ce mélange.

Effets, effets de texture, textile : 1, 5, 1. Couleur du tissage : #a08483, couleur des interstices : #f9fbc5. OK.

Préparez un deuxième dégradé avec deux autres couleurs de votre tube, pour moi : #d0c6c9 et #766c77 en arrière plan.

Calque nouveau calque raster. OK. Remplir avec ce dégradé.

Effets, modules externes : filtres Unlimited 2 : Paper textures, striped paper, coarse. Réglages de base. Apply.

Sélections : « sélectionner tout ». Sélection, « modifier », « contracter » : 35. Sélection, « inverser », appuyez sur la touche suppr.

Sélections, « désélectionner tout ». Image, rotation libre : gauche, libre, 5. Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4. Noir.

Calque, nouveau calque raster. Sélection, sélection personnalisée : gauche : 0, haut : 350, droite : 700, bas : 450.

Préparez un nouveau dégradé avec ces couleurs : #9e9094 et #4b3f4d en arrière plan. Remplir avec l’outil pot de peinture votre sélection.

Effets, effets de texture : textile avec les mêmes couleurs que pour le raster 1 et les réglages : 2, 10, 2. OK. Sélections, « désélectionner tout ».

Effets, effets 3 D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir. OK.

Replacez-vous sur votre bande : effets, effets 3D, ombre portée : 4, 4, 75, 8. Noir. Ombre sur le nouveau calque coché. OK.

Placez-vous sur le raster 2, (le cadre avec les bandes). Outil baguette magique, correspondance l aucun. Cliquez sur le fond avec votre baguette magique. Placez-vous ensuite sur le deuxième calque d’ombre portée (celui du 4, 4), sélection, « inverser», cliquez sur suppr. Il ne reste que les coins en plus foncé.

Sélections, désélectionnez tout.

Allez chercher votre image « papa, enfant, plage ».

Effets, Photo Aging Kit (que vous placez dans Unlimited), Photo frame 02. Apply.

Cliquez deux fois sur la vignette de votre arrière plan pour qu’elle devienne un calque raster. Outil baguette magique, sélectionnez votre noir autour du cadre blanc, correspondance : couleur, tolérance : 10

Appuyez sur Suppr. Sélections, « désélectionner tout ». Image, « redimensionner » : 389 x 347. OK.

Edition « copier », édition « coller sur le fond »

Sélections, position horizontale 220.

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir

Sur le cadre de nouveau effets, effets 3D, ombre portée 4, 4, 75, 8. Nous allons supprimer une partie de l’ombre 2 mais cette fois placez-vous sur la bande (raster 3), cliquez sur le calque raster 2 avec la baguette magique, correspondance : aucun. Sélection « inverser », postionnez-vous sur l’ombre deux (celle de 4,4). Appuyez sur suppr. Il ne reste qu’une partie de l’ombre deux sur la bande. Sélections, « désélectionner tout »

Tube perles feuilles. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Outil sélecteur : position horizontale : 70.  Mode du calque sur luminance héritée.  Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir.

Dupliquez votre fond et dessinez  un rectangle qui vous servira d’étiquette, sélection « inverser », appuyez sur suppr. Placez cette étiquette au-dessus de la barre horizontale.

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4.

Ecrivez votre texte, police Stencil, 10, couleur violet.

Tube cœur : édition « copier », édition « coller comme nouveau calque », placez le sous le tube perles feuilles. Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4. Signez sur ce cœur.

Tube cœurs 2 : pivotement horizontal : 336, 50, pivotement vertical : 230, 50, position horizontale : 32, verticale : 19

Calques, « fusionner «, calques visibles

Effets, modules externes, Unlimited 2, lens flares, Flare 01 : 88.

Créa terminée

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

27 réponses à “Tuto scrap PSP Mon papa et moi

  1. kikou
    pas facile !!! je me suis battue avec les ombres ….
    j’ai utilisé ton tuto pour le défis des enfants à la plage …
    Gros bisous
    merci pour tout ce travail que tu fais et pour ton partage

  2. Bonsoir ma douce
    pas facile …. j’ai passé du temps avec mes ombres mdrrr
    J’ai utilisé ton tuto pour le défi des Enfants à la plage car je manque d’idées
    Gros bisous
    merci pour tout ton travail et ton partage

  3. Coucou Pat!

    Merci de m’avoir expliqué pour la sélection personnalisée.

    Pour le reste,j’ai fait comme j’ai pû car j’ai pas tout compris non plus mais bon…

    Voilà ma créa:

    Bonne soirée!

    Bisous!

  4. Bonjour Patricia, tu verras ma créa a quelques ratés, mais bon comme je te disais, l’essentiel c’est continuer d’apprendre et c’est ce que je fais grâce à toi tes défits et tutoriels. Je me rappelle que tu aimais l’OL et le foot. Moi le foot j’aime pas trop trop mais je suis déjà 2 fois aller au stade voir l’OL jouer mais ça remonte ! Mais j’y retournerai peut – être 1 jour. On sait qu’on est pas trop trop loin alors peut – être qu’1 jour l’occasion se présentera de se voir ? Ce serait super sympa.
    Passe 1 très bon dimanche et 1 bonne fête des pères. Bisous !

  5. même chez Janaly rien .Alors j’ai télécharger un autre filtre (saphir)pour voir si c’est moi qui avait un problème et bien lui c’est très bien téléchargé et il est très bien entré sur PFS .Bon , tant pis et merci de m’avoir envoyé cette adresse .Bisousssss .

  6. bonjour bonjour Pat , j’ai fait ton tuto comme dab avec PFS .
    Impossible d’avoir photo Aging Kit j’ai essayé à 3 endroits différends ça télécharge mais il n’y a rien au bout..alors j’ai bidouillé..LOLLL .
    Je te souhaite un bon dimanche et merci beaucoup pour tout le travail que tu fais pour nous .Bigs bisoussss .
    http://knh83a.blu.livefilestore.com/y1pKsA2gHnOhwmxE-MdAgZRqMb48b9KhlfI3btazNlAJJ_txhy1msKVFP8u9tXNNFUcPAfarldn3_FBmJAjddAddRsxu8qKuyGB/b302.jpg?psid=1

  7. Chrysti - La tite puce

    Bonsoir Patricia, eh ben voilà j’ai essayé de faire ce tuto psp avec pfs, mais ya des filtres que je n’ai pas retrouvé celui pour faire les petits points, et j’ai pas Anging dans Unlimited, alors en suivant ton image et qq unes de tes explications, j’ai fait la crea pas aussi bien que la tienne, mais la voici :
    Cliquez ici pour voir mon image

    Tu la retrouveras sur mon blog à l’article : bonne fete des papas, je te souhaite une douce nuit ma belle et un bon dimanche plusensoleillé que chez nous, de gros gros bisous, à bientot, il faut que je revienne sur le tuto Harmony…