Tuto PFS Un brin de bonheur

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Petit bug apparemment avec le premier lien de temps à autre.

Le tube des enfants a été réalisé par Katussia, merci beaucoup.

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : Mehdi, Wavy Lab 1.1, Unlimited 2, Paper textures, Canvas fine , Unlimited 2, Lens flare, Unlimited 2, color filters

On commence :

Ouvrez votre logiciel PFS
Allez chercher votre arrière plan et l’arrière plan 2, édition « copier » sur votre arrière plan 2 et collez-le sur l’arrière plan (le fond).

Préparez deux couleurs (pour moi : #DBE79A en avant plan et #AEC153) en arrière plan.

Calque, nouveau, vierge, transparence automatique cochée, placez-le entre les deux arrière plans. Remplissez -le avec  la couleur d’avant plan (clic gauche).

Filtre, filtres 8BF, Mehdi, Wavy Lab 1.1, style radial : 1, 0, 0. OK.

Filtre, Filtres 8BF, Unlimited 2, Paper textures, Canvas fine : 156, 87. OK. Mode : teinte. Clic droit sur la vignette à gauche. Fusionnez le calque deux avec  le calque inférieur : votre fond.

Placez-vous sur le calque 1, (votre arrière plan 2). Calque, effet de bord : déchiré. Effet, filtre 8BF, Unlimited 2, Lens flare : flare 05, intensité : 90. OK.

Options, ombre portée : 1, 2, noir, 50. OK.

Tube des fillettes de Katussia : image, taille de l’image : 420 x 346. OK. Copiez et collez sur votre créa.

Options, ombre portée : 3, 5, 31, noir. OK.

Clic droit : paramétrage manuel : manuel coché : X : 60, Y : 77.

Sur le tube du Wordart, coupez l’oiseau, réduisez un peu sa taille si vous le souhaitez et collez le où vous voulez sur votre créa. Options, ombre portée : 2, 4, 27, noir

Vous pouvez aussi coller le Wordart ou écrire ce que vous voulez, police : Espectro Swash.

Repositionnez-vous sur votre fond, dupliquez-le. Clic droit : paramétrage manuel, taille : 670 x 479. OK. Options : ombre portée : 2, 2, 80, noir.

Dupliquez ensuite le calque des fillettes, placez-le sous votre calque 1 (l’arrière plan 2). Clic droit, paramétrage manuel : manuel coché : 10, 120.

Dupliquez le une nouvelle fois, paramétrage manuel , manuel coché: 10, 140, symétrie verticale.

Assurez-vous que tout est place, calque, « fusionner tous les calques ».

Tube papillon, image, taille de l’image : 50 x 50. Copiez et collez où vous voulez, options, ombre portée : 1, 1, 30, noir.

Tube fleurs : copiez et collez en bas à droite. Options, ombre portée : 1, 2, 54, noir.

Calque, « fusionner tous les calques ».

Filtres, filtres 8BF, Unlimited 2, color filters, color booster : 64

Filtre, netteté, contours plus nets

Signez votre créa, elle est terminée.

58 réponses à “Tuto PFS Un brin de bonheur

  1. Bonjour gentille Patricia, je fais bien comme tu dis pour enregristrer, là je viens de recommencer et j’ai toujours des pages blanches à la place de tes belles creas, c pour le defi 57 de Paques, oups je comprends plus….
    Je t’avais promis un mail, pas encore fait mais là je m’y mets, bonne journée ma douce et de gros bisous, le soleil est present mais reste timide

  2. Coucou ma p’tite Patricia, eh ben nous vlà fixés pour le prochain President de la France, advienne que pourra….
    Je te remercie de ta visite et je reviens sur le fait que je ne peux rien faire des prix de participation au defi et de tes jolies creas cadeaus, en effet je pense que tu les a faites avec psp et elles ne s’ouvrent meme pas en les enregistrant j’ai une page blanche, c dommage, as tu un moyen de pouvoir faire qq chose pour que je puisse les voir en enregistant et les ouvrir sur pfs, s’il te plait, je n’ai pas psp pour les ouvrir et les enregistrer à nouveau pour que ça passe sur pfs et que j’ai le plaisir de pouvoir les poser sur mon blog et dans mon skydrive,
    J’ai pris les QP de Delph design, j’espere que je pourrai ouvrir car je sais qu’elle travaille avec psp….
    J’ai egalement pris les tutos photoscapes que je n’avais pas fait encore… j’espere que je vais tout comprendre et pour terminer je vais te faire un mail sur ton adresse hotmail car j’ai perdu l’autre adresse en meme temps que un de mes comptes hotmail
    Dans l’attente, je te souhaite une douce nuit et une bonne semaine, de gros gros bisousss

  3. C’est tout bon pour le lien
    Merci merci
    Bonne soirée avec les petites
    bisous

  4. Coucou Pat, j’y suis tout de même arrivé. C’est moi qui avait zappé : le télécharger de suite. Cela fonctionne maintenant. Pfff !!! là je viens de relire ton tuto. Comme quoi c’étaient bien mes yeux qui avaient ne s’étaient pas ouverts correctement. Ce que je soupçonnais. Tu ignores mes mails.
    Je vais aller voir tout cela maintenant et un peu tout à l’heure lorsque je serai totalement réveillée le faire.
    A plus tard, et merci.
    Bisous

  5. encore un très joli ; voici ma participation – bisous

    http://lagrande1950.over-blog.com/

  6. Bien forcément je n’ai pas réussi à mettre le lien ….
    je t’envoie un mail
    Bisous doux
    Bon premier Mai douceur, bonheur pour vous tous.

  7. Kikou tardif
    Il y a longtemps que j’ai un compte chez 4-shared. Voilà ce qu’il me dit pour ce fichier

  8. Merci pour ta réponse.
    C’est exactement ce que j’ai fait, sauf que je n’ai pas au final la fenêtre mise en capture d’écran qui s’ouvre pour justement enregistrer sous et envoyer ce fichier zippé vers un fichier sur mon disque dur.
    Comment cela se fait-il ?
    Là je ne connais pas le programme de ce partage de fichiers et ne peux pas y répondre.
    A moins que je doive passer par IE8 ,
    Bisous.

  9. [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120430095359668835.png][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30/120430095359668835.png[/img][/URL]

  10. Bonsoir Pat,
    J’ai le dossier zip dans ce dossier partagé. Ensuite je ne sais pas quoi en faire. Je n’ai pas envie de prendre la version premium. J’ai déjà cherché partout, sans doute mal lol, et ne trouve pas la solution comment faire.
    Après téléchargement et l’avoir mis dans ce fichier de partage à mon nom.
    Il a fallu que je m’inscrive pour le télécharger, sinon rien d’après ce que j’ai compris.
    Dès que j’aurais compris le truc de départ, cela ira mieux j’en suis certaine 🙂 le tout c’es de trouver. Je me suis cassé la tête hier et j’ai tourné en ronde jusqu’à en avoir marre et fermer mon pc jusqu’à ce matin. Là je te mets un petit mot, car je reviens du fichier .zip, et j’ai un cadre à cocher devant et puis ? Grand mystère. Tu m’as parlé d’enregistré sous ce qui se passe habituellement mais rien de tout cela. J’ai windows xp familial pack3 et je navigue et après firefox dernièe version et pour copier les images ou même télécharger des programmes je passe par opéra.
    Merci pour les infos dès que tu as le temps.
    Bisous.
    Geneviève

  11. Kikou par ici ma douce
    J’aurai bien fait mais problème pour le matériel ???
    Je reviens tout doucement
    Bizous


  12. Je suis l’éternelle retardataire!!! pardon!!!mais comme je trébuche à chaque pas je préfère aller doucement!! et ême comme celà ce n’est pas la perfection!!!! loin s’en faut!! gros bisous Patricia merci pour ce jolie tuto!! et beau week-end du 1er mai!!

  13. Me revoilou avec le tuto en te remerciant pour ton partage et ton gentil travail, voici donc pour moi :
    Cliquez ici pour voir mon image
    Bonne fin de dimanche, bonne soirée avec de gros bisous douceur, à bientot ma belle

  14. Bonjour Pat, je me suis inscrite chez 4shared où j’ai mis le fichier .zip dans un dossier. Mais j’ai un souci pour le télécharger dans un dossier sur mon disque dur, je ne trouve pas jusqu’à présent le chemin. Je chercherai encore tout à l’heure car cela me prend la tête là.
    Merci pour ta peine et pour ce fichier. Je ne connais pas les partages de fichiers du moins ceux en format .zip
    bisous.
    G.

  15. Bonjour Pat,
    Je vais enfin m’y mettre, pas eu trop envie d’aller sur le pc ces derniers jours.
    M’en vais voir comment cela se passe pour ce qu’il y a à faire, sauf si je l’ai déjà fait lol pour télécharger ce qu’il faut pfff….oui je sais la mémoire lol
    Et si j’ai un souci je demande, merci de l’avoir confirmé, cela je l’ai lu dans mes les commentaires. Merci à toi, tu es super gentille.
    Bisous à toi.

  16. Pingback: © P’tit Brin Bonheur |

  17. MERCI PAT POUR CE BEAU TUTO
    bon week end du 1er mai ropoutoux mel!

  18. c’est bien joli