Tuto PSP ensoleillée

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

La jeune femme et l’arrière-plan ont été tubés par JHanna.

Filtres utilisés : simple, half wrap

VM Extravaganza (que vous pouvez mettre dans Unlimited, shoutin

Flaming pear, flexify 2

Graphics plus, cross shadow

On commence. Ouvrez votre logiciel PSP.

JHanna166 Background, dupliquez votre arrière plan (couche, « dupliquer »).

Effets, modules externes, simple, half wrap sur l’arrière-plan dupliqué.

Image, « redimensionner », 90 %, « redimensionner tous les calques » non coché. Effets, effets 3D, ombre portée : 4, 4, 75, 8

Dupliquez ce deuxième arrière-plan (copie 2)

Effets, modules externes, VM Extravaganza (que vous pouvez mettre dans Unlimited, shoutin, réglages de base sauf transparency à 3. Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir.

Mode, éclaircir.

Tube de la jeune femme de JHanna. Image, « redimensionner » : 668 x 550. Copiez et collez sans le déplacer.Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 8, 41, 10.

Dupliquez encore une fois votre arrière-plan. Faites-le passer au sommet de la pile des calques.

Effets, modules externes, Flaming pear, flexify 2 avec les réglages ci-dessous input, output : mirror ball.

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir.

Copiez et collez le tube soleil, placez-le sous la jeune femme.

Préparez un dégradé avec deux couleurs de votre créa, pour moi : #2e210d en avant plan et #d06c21 en arrière-plan, angle 138 et écrivez le texte de votre choix, police MS PMicho, taille 22.

Copiez et collez le tube fleurs jaune, positionnez-le sous la jeune femme  et placez-le où vous voulez

Couches, « fusionner », calques visibles. Image, ajoutez des bordures de 2, couleur à votre convenance.

Image, ajoutez des bordures : 15, couleur contrastante de votre choix.

Sélectionnez cette deuxième couleur avec votre baguette magique. Effets, modules externes, Graphics plus, cross shadow, réglages de base.

Sélections, ne rien sélectionner.

Signez votre créa.

Image, « redimensionner » : 700 x 438.

Réglage, netteté, netteté, deux fois.

Votre créa est terminée.

44 réponses à “Tuto PSP ensoleillée

  1. coucou ma douce Pat..
    non je ne te quitte pas comme ça… je quitte wordpress…
    mais j’ai un eklablog et je ferai toujours tes défis et je viendrais prendre de tes nouvelles…
    passe de bonnes vacances au Portugal… tu vas faire de formidables photos comme toujours..
    (nous cette année, pas de vacances… on essaie malgré tout de se reposer un peu mais ….)
    gros gros bisous ma belle

  2. Bonjour Patricia, un petit passage matinale afin de te souhaiter un très bon milieu de semaine. Là je pars au travail. Snif…
    lol.
    Gros bisous et à bientôt Patricia.

  3. coucou du soir pardon de la nuit
    je te souhaite que la tienne soit exelante
    bisous caline

  4. Bonsoir Patricia, j’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée.
    Ici ça va, je reprends le travail demain avant une autre pause en septembre.
    Gros bisous et belle soirée à toi !