Tuto PFS Harmony

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs. Le tube de la jeune femme est de http://www.bettytubes-creationspsp.com

Filtres utilisés : Mehdi, Wavy lab 1.1

Filter Factory N (que vous pouvez mettre dans Unlimited), circulator

Filter Factory D, Shoutin

Graphics  plus que vous pouvez mettre dans Unlimited, Cross Shadow

On commence :

Fichier, nouveau : 700 x 550, transparence automatique cochée.

Choisissez deux couleurs de votre tube, la plus claire en premier plan, pour moi : #FBBC8F et #EF7539.

Remplir votre fond avec la couleur plus claire.

Filtre, filtres 8BF, Mehdi, Wavy Lab 1.1. Style : Linear, réglages : 1, 13, 11. OK. Symétrie horizontale et symétrie verticale. La couleur claire doit être en haut.

Filtre, texture, maillage fin.

Calque, nouveau, vierge. Transparence automatique non cochée.

Filtre, filtres 8BF, Mehdi,Wavy Lab 1.1. Style : Radial, réglages : 5, 0, 0. Symétrie horizontale. (Couleur claire dans l’angle en haut à gauche)

Sélection, « tout sélectionner », sélection, « contracter » : 30. Sélection : «inverser », appuyez sur la touche suppr. Sélection, masquer la sélection.

Calque, effet de bord, contour progressif.

Faites passer votre couleur foncée en avant plan de vos vignettes.

Clic droit sur la vignette du calque 1, options, ombre portée, sélectionnez votre couleur foncée en cliquant sur la flèche à côté de votre vignette de couleur, 4, 4, 70, OK.

Calque, nouveau, vierge, transparence automatique cochée.

Remplir avec la couleur foncée.

Filtre, filtres 8BF, Filter Factory N (que vous pouvez mettre dans Unlimited), circulator : 29, 97, 18, 142, 59, 1. Calque, paramétrage manuel : Position manuelle cochée : -70, 0. OK.

Filtre, texture, maillage fin. Calque, effet de bord, contour progressif

Choisissez deux autres couleurs de votre tube, pour moi : #FFD99B et #864728 en arrière plan.

Calque, nouveau, vierge, transparence automatique cochée. Remplir votre calque avec le ton clair

Filtre, filtres 8BF, Filter Factory D, Shoutin : réglages de base, mettez la transparence à 1. Opacité du calque à 50.

Passez la couleur foncée en premier plan de vos vignettes.

Options : ombre portée, 15, 20, sélectionner la couleur marron en cliquant sur la petite flèche noire à côté de la couleur noire.

Opacité :51.

Tube Paysage de nuit, édition copier, édition « coller » sur votre fond.

Filtre, filtres 8BF, Filter Factory D, Shoutin : réglages de base sauf strip width : 79, transparence : 0.

Filtre, couleur, Sépia. Opacité : 80. Options : ombre portée : 20, 12, couleur marron de votre premier plan.

Tube de la jeune femme de Betty. Enlevez la signature. Sélection : « masquer la sélection ». Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque »

Clic droit, transformation manuelle, position manuelle cochée : 30, 22. OK.

Passez votre couleur foncée en avant plan de vos vignettes. Options, ombre portée : 20, 12, couleur foncée  en premier plan de vos vignettes, allez la chercher en cliquant comme ci-dessus sur la petite flèche à côté des couleurs. Opacité : 37

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, encadrement, cadre simple, allez chercher votre couleur foncée comme expliqué ci-dessus. Epaisseur : 4.

Image, taille de la zone de travail : sélectionnez  « % » en cliquant sur la petite flèche. 120 x 120.

Repassez la couleur claire en avant plan. Sélectionnez la bande marron avec la baguette magique tolérance : 40 (si vous n’y arrivez pas avec la tolérance 40, réduisez-la ou changer votre couleur, vous ne devez avoir que la bande de sélectionnée), sélection, « inverser ». Remplir avec votre couleur claire.

Sélectionnez votre couleur claire avec vote baguette magique.

Filtre, filtres 8BF, Graphics  plus dans Unlimited, Cross Shadow. Réglage de base sauf intensité à 51.

Filtre, texture, maillage fin.

Filtre, netteté, contours plus nets.

Redimensionnez votre créa : image, taille de l’image : 700 x 550. Signez la et enregistrez la sous, type JPEG.

51 réponses à “Tuto PFS Harmony

  1. Pingback: particpation Forum Folie Graphic « Partie PAT  « BIENVENUE MES AMIES/AMIS

  2. Chrysti - La tite puce

    Bonjour Patricia, comment vas tu ma belle? Ennfiiinn, le tuto arrive, non mais faut l’faire j’y ai passé la nuit, j’ai fait , defais , refais , bref, il etait tellement beau que je n’avais pas envie de faire une bavure, alors voilà je te le laisse et il me plait bien comme il est, malgré le traitement qui me ralentit les neuronnes….
    Cliquez ici pour voir mon image
    Douce fin de nuit ma douce, à tres bientot, j’ai pris les tubes et les freebies pour le nouveau defi,… gros gros bisous, ce sera mon tuto qui t’apportera l’harmonie pour un bon week end caniculaire parait-il, eh ben je resterai au frais, en tous cas cela fait 2 jours dejà que ça chauffe sauf le matin et la nuit

  3. La débutante a un gros problème! 3 fois que je charge Factory N et il n’y a pas circulator!! Donc je lance mon SOS si vous voulez bien accepter de m’aider!!!
    Merci d’avance et bonne soirée.

  4. Merci pour tout le mal que tu te donnes à faire de si beaux tutos
    bisous

  5. Pingback: HARMONY | Le Petit Monde de Jossounette

  6. Voilà Patricia, j’ai refait ton tutoriel. J’ai fait le filtre factory N comme tu me l’as conseillé dans PSP et ça fonctionne là bas ! Lol. Voici donc ma version. Je te souhaite 1 belle continuation de journée. Gros bisous.

  7. Coucou Pat
    bon jai réussi un peu mieux j’ai tout suivi et tu vois le rendu
    pas tout à fait pareille, oupsss
    difficile il m’a semblé celui-ci – beaucoup de filtres et jongler
    avec la transparence.
    Merci en tout cas grand WE en vue ça fait du bien – bisous
    http://cid-e95a8ec787f00986.photos.live.com/self.aspx/Cr%C3%A9ations%202%C3%A8me%20trimestre%202011
    /dans%20le%20vent.gif#resId/E95A8EC787F00986!49917

  8. Coucou ma douce

    Merci pour ce beau défi avec de magnifiques tubes .
    Comme beaucoup d’entre nous j’ai eu un probléme avec le filtre  » circulator  » ,
    est-ce pour cela que ma créa est plus fade que la tienne , j’ai essayé 3 fois et à chaque fois …le même résultat .
    Je te souhaite un trés beau week-end de Pentecôte .
    Gros bisous tendresse .
    Cliquez ici pour voir mon image

  9. J’ai ramé et bricolé mais bon c’est fait …

    bisous et bon week-end
    tartinette et bonne fete aux papas