Tuto PFS Il neige

Tuto PFS Il neige

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Filtres utilisés :

Unlimited 2, color filters

VDL Adrenaline, snow flakes

Ouvrez votre logiciel Photofiltre Studio :

Allez chercher votre arrière-plan ou prenez un papier de votre choix en 700 x 700.

Copiez et collez le paysage ou un paysage de votre choix. Clic droit : transformation paramétrée :  échelle 85 %

Filtre, filtre 8BF, Unlimited 2, color filters : 35, 30, apply.

Tube bonhomme de neige, copiez et collez. Clic droit, transformation paramétrée : échelle 90 %

Clic droit sur la vignette, options, ombre portée : 10, 2, noir, opacité : 15. Calque, fusionnez avec le calque inférieur.

Fenêtre, copiez et collez sur votre bonhomme de neige. Clic droit, transformation paramétrée, échelle : 89 %

Tube de Leeloo,  AlphaNoël 36 (arbre), effacez la signature,  image, taille de l’image : 500 x 298. OK. Copiez et collez. Clic droit : paramétrage manuel : manuel coché : 300, 110. Options, ombre portée : 10, 5, 21, noir.

Tube de Liza de la petite fille. Effacez la signature. Image, taille de l’image : 268 x 500. OK

Clic droit sur la vignette, paramétrage manuel, manuel coché : 216, 250. OK.

(Si vous préférez, vous pouvez utiliser la petite fille au chat ou un autre tube. Copiez et collez, ne pas redimensionner, clic droit sur la vignette, paramétrage manuel : manuel coché, 300, 75, OK.)

Clic droit, options : 10, 5, noir, opacité : 28. OK.

Tube Kittie Miror, image, taille de l’image : 300 x 188. OK. Symétrie horizontale. Copiez et collez.

Options, paramétrage manuel : manuel coché : 10, 500. OK. Options, ombre portée : 7, 2, 29, noir.

Tube sac cadeaux, copiez et collez, placez le sous le chat à votre convenance.

Tube bonbons, copiez et collez, placez à votre convenance. Options, ombre portée : 5, 2, noir, 22.

Signez votre créa.

Animation neige : Dupliquez 2 fois votre image, vous avez au total trois images (avec les calques).

Placez-vous sur le calque 1 de la première image : le paysage que vous avez fusionné avec le bonhomme de neige.

Filtre, filtre 8BF, VDL Adrenaline, snow flakes : 136, 0, 16, 71, 35, basic snow. Random seed : 0

Vous pouvez enregistrez ces réglages pour les réutiliser sur vos deux autres créas en cliquant sur save et en lui donnant un nom (réglage 1 par exemple)

Calque, fusionnez tous les calques. Filtre, encadrement, cadre simple : 3, couleur de votre choix (vert foncé pour moi). Enregistrez votre créa en JPEG.

Faites la même chose pour les deux autres images, VDL Adrénaline, cliquez sur open si vous avez enregistré votre réglage, changez seulement le random seed (exemple 3000 pour la deuxième et 6000 pour la troisième), n’oubliez pas l’encadrement sur chacune des trois images.

Ouvrez vos trois images dans un logiciel pour réaliser votre animation. Pour moi Jasc Animation, vous pouvez aussi la faire dans PFS. Mettez la vitesse à 20. Redimensionnez votre animation à 700 si vous le souhaitez.

Enregistrez sous en gif.

45 réponses à “Tuto PFS Il neige

  1. Merci ma douce Pat d’avoir répondu à mon message.
    J’ai pfs , mais si je fusionne tous les calques je ne peux me servir d’outils et gifs animés.pour faire tomber la neige .
    Bon aprés-midi .
    Gros bisous .

  2. coucou Pat
    Me revoilà …mon michou a subi une trés grosse intervention cardiaque ..je passais tout mon temps en cardio pour l’accompagner .
    Je fais ton tuto , je n’ai que gifs animés sur pfs , et je ne peux animer la neige puisque je n’ai pas de calques …ai-je une autre solution ?
    Merci pour ton aide si cela est possible .
    Bisous tendresse.

  3. Bonjour , Ton tuto était bien agréable à réaliser ; je te remercie . Une bonne journée à toi

    Date: Thu, 22 Nov 2012 20:53:59 +0000 To: arlette_riffont007@hotmail.com

  4. coucou
    je l’ai faite mais de la neige partout mdr!!!

  5. voici pour moi ,merci pour l’aide .
    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1211270630589544410601913.gif][img]http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/27//1211270630589544410601913.gif[/img][/URL]